Rendez-vous le mois prochain... La Planète des singes : l'affrontement

Rendez-vous le mois prochain... La Planète des singes : l'affrontement

Affiche - La Planète des singes : L'Affrontement

A lire aussi

publié le 29 juin

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à La planète des singes : l'affrontement , un long-métrage qui fait suite au succès de Rupert Wyatt , La planète des singes : Les origines . Matt Reeves , qui prend les rênes de ce nouveau blockbuster, nous promet encore plus d'action !

L'histoire : une nation de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d'humains qui a survécu au virus dévastateur qui s'est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l'espèce dominante sur Terre.

L'œuvre du français Pierre Boulle n'en finit plus d'inspirer le cinéma. Après sept adaptations de ce roman de science-fiction, dont la version de Tim Burton en 2001, les singes reviennent sur les écrans dès le mois de juillet 2014. Un choix de la 20th Century Fox qui ne surprend guère. En 2011, Rupert Wyatt avait en effet conduit un nouvel opus dans le top 10 du box-office de l'année et rapporté plus de 480 millions de dollars dans le monde. À la prouesse financière s'ajoute par ailleurs la reconnaissance artistique puisque le long-métrage avec James Franco avait été nommé pour ses effets spéciaux aux BAFTA et aux Oscars.

Pour s'assurer du succès du prochain film La Planète des singes : l'affrontement, la 20th Century Fox et Chemin Entertainment ont parié sur Mark Bomback, un spécialiste des "suites". À 42 ans, ce scénariste new-yorkais compte déjà dans sa filmographie trois remakes de choix : Wolverine : le combat de l'immortel , Total Recall  et Die Hard 4 . Bomback a ainsi participé à la version finale du scénario de La Planète des singes : L'affrontement et promet une histoire très axée sur les scènes d'actions. Réalisé par Matt Reeves, à qui l'on doit le très remarqué Cloverfield , cette suite devrait donc une nouvelle fois séduire les fans du genre par sa dimension spectaculaire, tout en conservant l'aspect sombre et humaniste du premier volet. 

Les cinéphiles et amateurs d'effets-spéciaux sont prévenus, le prochain film simiesque avec Jason Clarke sera un grand spectacle visuel ! En salles le 30 juillet prochain. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... La Planète des singes : l'affrontement
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]