Régine : "On voulait me donner l'Oscar"

Régine : "On voulait me donner l'Oscar"©Giancarlo Gorassini, BestImage

, publié le 26 décembre

Aujourd'hui, le 26 décembre 2019, Régine fête ses 90 ans. À cette occasion, la Reine de la nuit a accordé une interview au Parisien où elle a révélé être passée à deux doigts d'avoir un Oscar...

Si Régine est surtout connue pour sa carrière dans le monde de la nuit et pour ses nombreuses chansons - un coffret de l'intégrale de ses enregistrements intitulé "De la p'tite poule à la Grande Zoa" vient d'ailleurs de paraître chez Marianne Mélodie -, la star de 90 ans s'est aussi essayée au cinéma. Elle a ainsi participé à quelques films, notamment dans les années 1960 et 1970, dont "Mazel Tov ou le mariage" de Claude Berri, "Le Train" porté par Jean-Louis Trintignant et Romy Schneider, l'américain "Sherlock Holmes attaque L'Orient Express" ou "Robert et Robert" de Claude Lelouch.

"Claude Berri a refusé"

Et un de ses rôles aurait tapé dans l'oeil de l'Académie des Oscars puisque Régine a assuré au Parisien : "J'ai appris vingt-cinq ans plus tard qu'on voulait me donner l'Oscar mais que Claude Berri avait refusé parce que ce n'était pas pour son film." Malheureusement, celle qui a choisi de souffler sa 90e bougie à Londres "avec (s)a petite-fille et (s)on arrière-petit-fils, Léo, qui a 3 ans et qu'(elle) adore" n'en a pas dit plus sur cette occasion manquée.

Par ailleurs, la Reine de la nuit ne manque pas de projets pour le futur. "Je vais vendre une partie de ma garde-robe, mes 3 000 photos de célébrités, je vais faire l'objet d'une série sur ma vie tellement délirante...", a-t-elle ainsi dévoilé. On a hâte d'en savoir plus sur ce projet télévisuel !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.