Reef Break : à quoi s'attendre dans la nouvelle série d'M6 qui remplace NCIS ?

Reef Break : à quoi s'attendre dans la nouvelle série d'M6 qui remplace NCIS ?©ABC STUDIOS, DR
A lire aussi

, publié le 3 juillet

Poppy Montgomery est de retour sur le petit écran français dès vendredi 3 juillet 2020 dans une nouvelle série proposée par M6, "Reef Break". Une ancienne voleuse vient en aide au gouvernement, voici l'intrigue de la série de l'été qui vient mettre un terme aux rediffusions de "NCIS".

Depuis 2003, "NCIS" cartonne et M6 en a fait l'une de ses séries fétiches. Mais alors que la chaîne proposait la 17e saison dès le 13 mars 2020, le coronavirus est venu perturber la diffusion, et les épisodes inédits ont été stoppés le 20 mars 2020. En attendant la suite, M6 a mis en avant des rediffusions. Ce vendredi 3 juillet 2020, dites au revoir à "NCIS" et bonjour à la nouvelle série portée par Poppy Montgomery, "Reef Break". Elle était Samantha Spade dans "FBI : Portées disparus" (2002-2009), Carrie Wells dans "Unforgettable" (2012-2016), quatre ans plus tard, elle est Cat Chambers, une ancienne surfeuse professionnelle, mais aussi et surtout une voleuse reconnue, jamais inculpée. Elle va, à la demande du gouverneur, mettre ses talents criminels au service de la Justice dans "Reef Break".

"Je voulais être sûre qu'une chaîne française aurait son mot à dire"

À l'écran, Poppy Montgomery est accompagnée de Ray Stevenson dans le rôle de son ancien mari et de Desmond Chiam, l'enquêteur avec qui elle collabore. La première saison réunit treize épisodes, qui se déroulent à Reef Island, un archipel paradisiaque du Pacifique. Pour le décor, le tournage a posé ses valises dans le Queensland, en Australie. Fait rare pour une série, Poppy Montgomery et ABC Studios l'ont produit en collaboration avec M6 : "J'ai présenté la série à M6 en premier, parce que les fictions dans lesquelles j'ai joué auparavant étaient très populaires en France. Je me souviens à quel point les fans français étaient déçus de la fin inachevée de 'Unforgettable', parce que les États-Unis n'ont pas commandé tout de suite. Cette fois, je voulais être sûre qu'une chaîne française aurait son mot à dire", explique l'actrice au Parisien. Si la série n'a pas connu un grand succès aux États-Unis et qu'ABC a annulé le projet pour faute d'audiences satisfaisantes, l'actrice australienne "espère qu'un succès en Europe relancera la machine et aboutira à un repêchage pour une saison 2", rapporte Ouest-France.

Outre "Reef Break", Poppy Montgomery a pour projet de développer la série "Reasons Mommy Drinks". "C'est un Sex in the City pour les mamans, un peu à la façon d'une comédie de Judd Apatow sur des mères confinées avec leurs enfants pendant des mois, sans école. On s'est dit que ce serait fun de parler de ça et que les mères apprécieraient", narre-t-elle à Ouest-France.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.