Ready Player One : une suite toujours réalisée par Steven Spielberg envisagée

Ready Player One : une suite toujours réalisée par Steven Spielberg envisagée©WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC., DR
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 19 février

Les fans du roman d'Ernest Kline peuvent se réjouir. Le fameux Player One pourrait bien revenir dans une nouvelle adaptation.

Après "Pentagon Papers", sorti plus tôt cette année, le maître Spielberg signera son grand retour à la science-fiction en mars 2018 avec le très attendu "Ready Player One", odyssée futuriste inspirée du best-seller d'Ernest Kline. À l'orée de la sortie du blockbuster dans les salles françaises, ce dernier s'est entretenu avec nos confrères de Première, auxquels il a confié plancher sur la suite de son roman culte.

"J'ai toujours imaginé écrire plusieurs romans si le premier se vendait bien (...). J'écris en ce moment la suite du livre, 'Ready Player Two'. Je veux avoir fini avant la sortie du film, parce que si ça fait un carton, j'imagine qu'une suite sera lancée !", révèle-t-il, tout en espérant que ce sequel sera à son tour dirigé par Steven Spielberg.

"Laisse-moi déjà finir ce film"

"J'espère avoir la chance de Michael Crichton avec 'Le Monde Perdu', qu'il accepte de réaliser la suite. Je lui en ai déjà parlé, il m'a répondu : 'Laisse-moi déjà finir ce film !' Il n'est pas contre l'idée, surtout si le public répond à 'Ready Player One' avec la même ferveur que pour 'Jurassic Park'", explique l'écrivain.

Ernest Kline avoue également que si Spielberg en venait à passer son tour, son successeur risquerait d'avoir du pain sur la planche, car le réalisateur des "Dents de la mer" "a mis la barre très, très haut". Et d'ajouter, sur un ton plus rassurant : "Ce sera moins compliqué pour celui ou celle qui suivra après, qui pourra suivre le chemin qu'il a tracé, ne serait-ce que visuellement."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.