Ready Player One : une suite est-elle envisagée ?

Ready Player One : une suite est-elle envisagée ?©Warner Bros., DR

, publié le 28 décembre

Dimanche 27 décembre 2020, "Ready Player One" (2018) de Steven Spielberg était diffusé sur TF1. Près de trois ans après sa sortie en salles, le long-métrage tiré du roman "Player One" d'Ernest Cline (2011) aura-t-il une suite ? Selon les dires de l'écrivain, le projet est en cours.

En 2018, Steven Spielberg revient à la science-fiction avec le blockbuster "Ready Player One", qui plonge les spectateurs en l'an 2045 dans un monde en proie à de nombreuses difficultés. Pour échapper à la triste réalité, les habitants pénètrent dans un monde virtuel nommé OASIS. À la mort du créateur, les utilisateurs se lancent dans une quête qui verra le premier arrivé à son terme, devenir le propriétaire du jeu. Le 24 novembre 2020, soit près de trois ans après la sortie du long-métrage, l'écrivain Ernest Cline a publié la suite de son roman "Player One". Dans une interview accordée à Inverse, samedi 19 décembre 2020, l'auteur se montre enthousiaste à l'idée que ce second ouvrage soit mis en scène. Alors "Ready Player One" aura-t-il une suite ?

"Spielberg a choisi une fin ouverte qui permet de développer cet univers"

Dans Inverse, Ernest Cline laisse présager qu'une suite se prépare. "C'est à un stade précoce pour le moment puisque Hollywood est un peu dans le flou en ce moment", explique l'auteur avant de développer : "Je peux vous dire que sur le tournage du premier film, tout le monde s'est amusé. Nous avions parlé de la possibilité de faire un 'Ready Player Two' durant le tournage de 'Ready Player One'. Ce film pose idéalement les bases de 'Ready Player One' et ouvre à la suite que j'ai en tête. Spielberg a choisi une fin ouverte qui permet de développer cet univers." À suivre...

"Ready Player Two" d'Ernest Cline disponible en anglais, aux éditions Ballantine Books, 25€.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.