Ready Player One : l'auteur du livre a été inspiré par l'oeuvre de Spielberg

Ready Player One : l'auteur du livre a été inspiré par l'oeuvre de Spielberg©Amblin Entertainment, DR

Marine de Guilhermier, publié le 22 janvier

L'illustre cinéaste n'a pas chômé ces derniers mois ! Résultat : il offrira pas moins de deux longs-métrages au public en ce début d'année 2018, dont le film de SF "Ready Player One" adapté du roman éponyme d'Ernest Cline, paru en 2011. Un livre qui n'aurait pas pu voir le jour sans... Steven Spielberg.

Après "Pentagon Papers", qui réunit pour la première fois Meryl Streep et Tom Hanks à l'écran, en salle à partir du 24 janvier prochain, le papa de "E.T." sortira "Ready Player One" le 28 mars. L'occasion pour lui de revenir à un genre qu'il connaît bien, la science-fiction, mais surtout d'adapter un roman directement inspiré de sa filmographie. L'histoire se situe en 2045 alors que le monde est au bord du chaos. Pour échapper à leur réalité, les êtres humains se réfugient dans un univers virtuel appelé l'OASIS.

Un rêve devenu réalité

Dans une vidéo promotionnelle, Ernest Cline, l'auteur du livre qui a également cosigné le scénario de son adaptation cinématographique, avoue : "Je n'aurais pas pu écrire 'Ready Player One' si je n'avais pas grandi avec les films de Steven Spielberg. Cela aurait été une histoire différente ou je ne l'aurais pas du tout écrit. Son travail fait partie intégrante de ma vie."

Et de poursuivre : "Je pense que tous ceux qui rêvent de faire des films, rêvent de travailler avec lui. C'est un rêve qui devient réalité." De son côté, Steven Spielberg confie qu'en lisant "Ready Player One", il a "soudainement vu le futur qu'Ernest Cline a imaginé et ce n'était pas si éloigné de ce qu'(il) pense qu'il va se passer un jour".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.