Raphaël Personnaz et Céline Sallette récompensés !

Raphaël Personnaz et Céline Sallette récompensés !
raphael personnaz celine sallette

publié le 13 mars

Raphaël Personnaz et Céline Sallette viennent de recevoir les Prix Patrick Dewaere et Romy Schneider, qui récompensent les jeunes talents à suivre.

Les deux acteurs succèdent ainsi à JoeyStarr , récompensé l'an dernier pour son rôle dans Polisse , et Bérénice Bejo , consacrée pour sa performance dans The Artist. Raphaël Personnaz, nommé en 2011 au César du meilleur espoir masculin pour La Princesse de Montpensier , s'est imposé face à Matthias Schoenaerts (De rouille et d'os ) et Pierre Niney (Comme des frères ). L'acteur s'est dernièrement fait remarquer dans Anna Karenine et La Stratégie de la poussette aux côtés de Charlotte Le Bon . On le verra prochainement à l'affiche d'Au Bonheur des Ogres , adapté de l'oeuvre de Daniel Pennac ainsi que de Fanny et Marius, deux des volets nouvelle version de la trilogie de Marcel Pagnol réalisés par Daniel Auteuil .

Céline Sallette quant à elle, a remporté son Prix face à Izia Higelin (Mauvaise Fille ) et Soko (Augustine ). Nommée au César du meilleur espoir féminin en 2012 pour L'Apollonide de Bertrand Bonello , elle s'est récemment illustrée dans la série à succès de Canal+ Les Revenants. Elle incarnera prochainement Simone Signoret dans le biopic Montand .

Les commentaires sont désactivés pour cette page.