Raphaël Lenglet : Candice Renoir, la "Bridget Jones des flics"

Raphaël Lenglet : Candice Renoir, la "Bridget Jones des flics"©Fabien MALOT - BOXEUR 7 - FTV, France 2

, publié le 27 avril

Dans "Candice Renoir", Raphaël Lenglet interprète le commissaire Antoine Dumas, et le compagnon de l'héroïne incarnée par Cécile Bois. À l'occasion du lancement de la huitième saison de la série policière, l'acteur s'est confié à Télé Star.

Si la huitième saison de "Candice Renoir" a débuté vendredi 17 avril 2020, France 2 a pris la décision de ne diffuser que quatre épisodes inédits et, par la suite, les téléspectateurs redécouvriront d'anciens épisodes de la série. Dans cette nouvelle saison, l'histoire personnelle de Candice Renoir, incarnée par Cécile Bois, pourrait être remise en cause suite à l'amnésie partielle dont est victime son compagnon Antoine Dumas, que son interprète raconte à Télé Star : "Ça nous permet à la fois de changer la donne et de faire un point sur leur histoire, de donner aux téléspectateurs des repères sur ce qu'ils ont vécu précédemment. C'est un vrai ressort narratif. Par rapport à Candice, Antoine est un peu perdu. Non seulement il ne se souvient pas d'elle, mais elle lui rappelle sa maladie..."

"Il est tout le temps à contretemps avec Candice"

Raphaël Lenglet raconte l'évolution de son personnage : "Il est tout le temps à contretemps avec Candice. Quand il est amoureux d'elle, elle ne l'est pas et vice-versa. Et les rares fois où ils sont synchrones, un élément extérieur vient les perturber. Il a également tendance à faire quelques crises 'd'adulescence', mais ça reste raisonnable, parce qu'il faut qu'Antoine reste Antoine et que Raphaël ne déteigne pas trop sur lui !"

À l'écran depuis 2013, l'acteur de la série "Les Bleus, premiers pas dans la police" explique ainsi le succès de "Candice Renoir" : "Je pense que les gens ont un coup de coeur pour Candice, pour sa personnalité qui semble si éloignée de son métier. C'est une sorte de Bridget Jones chez les flics. En plus, elle est libre dans sa vie, dans ses choix. Et c'est quelqu'un à qui l'on peut s'identifier. Ce n'est pas comme les stars américaines, qui se réveillent avec un brushing de 2 m² !"

Les commentaires sont désactivés pour cette page.