Rambo, Expendables et Hellboy bientôt adaptés en séries ? Ce que l'on sait

Rambo, Expendables et Hellboy bientôt adaptés en séries ? Ce que l'on sait©Rex Features/REX - Sylvester Stallone dans "Rambo 2 : La Mission" (1985) de George Cosmatos., Sipa

, publié le 12 novembre

Les revivals deviennent on ne peut plus monnaie courante à Hollywood. Suivant les traces du cinéma, le petit écran mise aussi sur des adaptations de succès passés, à l'image de la saga culte Rambo. En effet, la franchise née dans les années 1980, en plus d'autres séries de films, devrait être adaptée pour la télévision.

Quand il est question d'adaptations de classiques, plus rien ne nous étonne. Outre le projet basé sur "Liaison fatale", des séries adaptées de "Flashdance", de la franchise Alien ou encore du Seigneur des anneaux verront prochainement le jour. Aujourd'hui, c'est un tout nouveau projet qui vient d'être dévoilé : des formats sériels seraient envisagés pour les sagas Expendables, Hellboy, Rambo et La Chute. Jeffrey Greenstein, président du studio américain Millennium Media, s'est récemment exprimé quant à ces potentielles adaptations.

Retrouvez dès à présent "Rambo" (1983), le premier volet de la saga, réalisé par Ted Kotcheff sur la VOD d'Orange.

"Mon plan est de me concentrer sur nos licences à la télévision"

Dans un article publié par The Hollywood Reporter le 5 novembre 2021, Jeffrey Greenstein a évoqué son ambition de développer plusieurs franchises pour le petit écran. "Nous nous sommes toujours concentrés sur les longs-métrages, mais nous avons une liste de projets pour la TV que nous développons", confie-t-il. Au sein de cette liste ? "Mon plan est de me concentrer sur nos licences, et de développer La Chute de, Rambo, Expendables. Nous réfléchissons à Hellboy aussi", révèle-t-il.

Conscient que miser sur des fictions déjà reconnues est une bonne stratégie, il explique ouvertement : "Il y a donc beaucoup d'opportunités, mais je veux vraiment lancer quelque chose autour des licences avant de commencer à développer du contenu original." Rien n'est encore officiel, mais ces projets sont donc bel et bien envisagés. Ce torrent d'adaptations parviendra-t-il toutefois à convaincre les fans fidèles de toutes ces sagas culte ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.