Rahan : la bande dessinée adaptée au cinéma par Michaël Youn

Rahan : la bande dessinée adaptée au cinéma par Michaël Youn©Giancarlo Gorassini, BestImage

, publié le 8 octobre

Cet été, la rumeur laissait entendre que Michaël Youn pourrait réaliser une adaptation cinématographique de la bande dessinée "Rahan". Lundi 6 octobre 2020, AlloCiné a confirmé le projet produit par Monkey Pack Films ("Fiston", "Le Lion").

En 1969, "Rahan" naît de la plume de Roger Lécureux (1925-1999) et des esquisses d'André Chéret (1937-2020). Dans une Préhistoire fictive où les Hommes, dinosaures et créatures se côtoient, le lecteur suit les aventures de "Rahan". Un jeune Homo sapiens à la peau blanche et aux longs cheveux blond, qui à la mort de ses parents est adopté par le clan du Mont Bleu, et devient un guerrier en quête d'aventures. Un immense succès populaire qui compte, à ce jour, une trentaine de tomes. Adapté par deux fois en série d'animation, "Rahan" devait être porté au cinéma au début des années 2000 par Christophe Gans ("Silent Hill"), qui a abandonné le projet après trois ans de recherche de financement, sans y parvenir.

Un projet qui se concrétise

Une vingtaine d'années plus tard, le projet est de nouveau sur la table. Le 6 octobre 2020, AlloCiné confirme la rumeur qui laissait entendre que Michaël Youn sera le chef d'orchestre de cette adaptation cinématographique produite par Monkey Pack Films. Celui qui passera derrière la caméra pour sa quatrième réalisation travaille à l'écriture du scénario. Côté casting, les ouï-dire annoncent Arnaud Ducret et François-Xavier Demaison, que Michaël Youn a récemment dirigé dans "Divorce Club", sans confirmation d'aucune part pour l'heure. Après, "Les Blagues de Toto", "Cédric", "Les Aventures de Spirou", "Les Profs"... "Rahan" vient s'ajouter aux nombreuses bandes dessinées adaptées pour les salles obscures.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.