Rachat de la Fox par Disney : quel impact sur les films de super-héros ?

Rachat de la Fox par Disney : quel impact sur les films de super-héros ?©Disney / Marvel Studios, DR
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 6 décembre

Alors que le rachat de la Fox par le géant Disney est imminent, les spéculations fusent quant à l'avenir du Marvel Cinematic Universe, laissant l'hypothèse d'une future réunion X-Men/Avengers plus que probable.

Après le rachat de Lucasfilm Ltd., Disney serait-il en train de finaliser la transaction du siècle ? D'après la presse spécialisée, le géant hollywoodien serait en pourparlers pour acheter la 21st Century Fox pour la somme de 60 milliards de dollars. Les négociations seraient déjà à un stade avancé, et l'annonce officielle devrait être faite dans les prochains jours. À l'issue du deal, Disney deviendrait donc propriétaire du catalogue cinématographique de la Fox. Cela implique que des personnages Marvel tels que les X-Men ou les 4 Fantastiques reviendraient de droit à Disney.

Vers un Avengers vs X-Men ?

Chez les fans de Marvel, la nouvelle est plutôt bien reçue. En effet, cette transaction annonce une véritable pérennité des adaptations de la célèbre écurie au cinéma, notamment sous l'égide de Disney. Alors que la phase 3 du MCU arrive à sa conclusion avec les très attendus "Avengers : Infinity War" et "Avengers 4", l'arc narratif suivant pourrait ainsi voir l'arrivée de nouveaux héros dans cet univers cinématographique initié en 2008.

Ainsi, Deadpool, propriété de la Fox, pourrait-il prochainement se mesurer à Thor et ses copains. Tout comme les 4 Fantastiques pourraient faire équipe avec les Avengers pour défier les menaces extraterrestres dans un futur proche. Que de perspectives excitantes, en somme, pour les passionnés de super-héros.

 
0 commentaire - Rachat de la Fox par Disney : quel impact sur les films de super-héros ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]