Qui va incarner Michel Fourniret dans le téléfilm d'Yves Rénier ?

Qui va incarner Michel Fourniret dans le téléfilm d'Yves Rénier ?©REMY DE LA MAUVINIERE/AP/SIPA, Sipa

, publié le 3 août

Le 10 août 2020 débutera le tournage du téléfilm d'Yves Rénier sur Michel Fourniret pour TF1. Le casting se dévoile et on sait enfin qui va prêter ses traits à l'Ogre des Ardennes.

Après avoir porté sur le petit écran l'histoire tragique de Jacqueline Sauvage, décédée le 23 juillet 2020, Yves Rénier va s'attaquer à un autre fait divers. L'ancien commissaire Moulin va consacrer un téléfilm à l'Ogre des Ardennes. Au-delà des "crimes qui sont ignobles", le réalisateur s'intéressera surtout à "l'histoire de ce couple, de cette Monique Olivier, qui était la femme de Michel Fourniret. La façon dont ils se sont rencontrés, la façon dont ce couple diabolique s'est mis à fonctionner en osmose pour attraper des jeunes filles et puis les tuer...", comme il l'expliquait à Télé-Loisirs en 2018 lors du Festival Séries Mania.

Au casting

Dans "Fourniret, la traque", Yves Rénier a fait appel au comédien Philippe Torreton pour prendre le rôle de Michel Fourniret, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible pour les meurtres de jeunes filles en France et en Belgique. Son ancienne femme et complice, Monique Olivier, sera incarnée par Isabelle Gélina ("Fais pas ci, fais pas ça").François-Xavier Demaison et Mélanie Bernier prêteront leurs traits au commissaire Yann Declerck et à la capitaine de police Margaux Nielsen. Quant à Yves Rénier, il interprétera le procureur Arnaud Costenoble. Pour l'heure, TF1 n'a pas encore dévoilé la date de diffusion.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.