Qui m'aime me suive ! : Catherine Frot signe son grand retour au cinéma

Qui m'aime me suive ! : Catherine Frot signe son grand retour au cinéma©Alain Guizard, DR

Aurélie Ngambi, publié le 18 mars

Invitée sur le plateau de C à vous le mercredi 13 mars 2019, Catherine Frot a révélé avoir eu besoin de faire un break, après avoir remporté un César et un Molière en 2016. Une période bel et bien révolue puisque l'actrice de 62 ans est actuellement à l'affiche du film "Qui m'aime me suive !".

En 2011, Catherine Frot interprétait avec brio le rôle de Fabienne - une capitaine de police perturbée par la mort d'une jeune prostituée - dans le film "Coup d'éclat", réalisé par José Alcala. Huit ans plus tard, l'actrice césarisée réitère l'expérience avec le scénariste français dans la comédie "Qui m'aime me suive !", aux côtés de Daniel Auteuil et Bernard Le Coq. En salle ce mercredi 20 mars 2019, ce film évoque les relations amoureuses complexes des seniors avec humour et sincérité.

"Qui m'aime me suive !" : un film générationnel

Que ce soit le réalisateur ou les acteurs du film, tout le monde s'accorde à dire qu'il s'agit d'un sujet sociétal et générationnel. "C'est l'histoire d'une génération, la mienne, qui n'a pas vu le temps passer et qui a gardé une part d'inconscience", a d'abord confié Daniel Auteuil à France Info ce 17 mars 2019, avant que ses propos soient complétés dans la foulée par Catherine Frot : "Et ils sont dans ce moment où la vie est là, mais qu'est-ce qu'on en fait ? Comment on récupère notre jeunesse ?"

Des déclarations également appuyées par José Alcala. "'Qui m'aime me suive !' est un film d'aujourd'hui, même si on y évoque une génération qui avait inventé, en 1968, des idéaux de liberté et de fraternité, et qui avait quelque chose de formidable à transmettre", a-t-il expliqué lors d'une interview accordée à Senior Actu ce 18 mars.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.