Qui est Zendaya et pourquoi a-t-elle fait sensation lors des Emmy Awards ?

Qui est Zendaya et pourquoi a-t-elle fait sensation lors des Emmy Awards ?©Hahn Lionel, Abaca

, publié le 21 septembre

C'est une première. À seulement 24 ans, Zendaya est désormais la plus jeune actrice à avoir remporté le Emmy Award de la meilleure actrice dans un rôle dramatique. Zoom sur les raisons de ce couronnement historique.

La compétition était rude, mais c'est bien Zendaya qui a été couronnée dimanche 20 septembre 2020 dans la catégorie "meilleure actrice" pour un rôle dramatique aux 72e Emmy Awards. La jeune comédienne faisait pourtant face à des pointures. Jennifer Aniston, Jodie Comer, Sandra Oh, Olivia Coleman, et Laura Linney étaient également en lisse pour remporter le prestigieux trophée. C'est grâce à son rôle dans la série "Euphoria", actuellement diffusée sur OCS, que la jeune comédienne révélée par la série "Agent K.C." sur Disney Channel est parvenue à tirer son épingle du jeu.

Après avoir brillé sur grand écran dans "The Greatest Showman" et les deux dernières aventures en date de l'homme araignée, Zendaya est revenue à ses premières amours en campant le rôle principal de la série télévisée "Euphoria". Sous les traits de Rue, la comédienne de 24 ans incarne une lycéenne dépressive et toxicomane. Adaptée d'une série israélienne et produite pour HBO par le chanteur Drake, "Euphoria" a marqué l'année 2019 avec ses personnages troublés en quête d'identité, touchant particulièrement le jeune public issu de la génération Z en n'hésitant pas à adopter un ton très cru.

"Notre série n'en est pas toujours le bon exemple, mais il y a de l'espoir chez les jeunes"

Mais si la série doit une partie de son succès à sa mise en scène soignée et à sa photographie de toute beauté, c'est surtout grâce à son interprète principale qu'elle a réussi à s'imposer dans le coeur des téléspectateurs. Après l'annonce de sa victoire, Zendaya a pris la parole, tenant à saluer ses rivales. "Je voudrais juste remercier les votants, et les autres femmes nommées. C'est dingue !", a-t-elle déclaré avant d'évoquer les espoirs qu'elle porte en sa génération : "Je crois que c'est une période bizarre pour se réjouir, mais j'aimerais dire que les jeunes sont l'avenir. Je sais que notre série n'en est pas toujours le bon exemple, mais il y a de l'espoir chez les jeunes. Et je voudrais dire à mes pairs qui font le travail dans la rue : 'je vous vois, je vous admire et je vous remercie.'" Zendaya sera prochainement à l'affiche du "Dune" de Denis Villeneuve, attendu dans les salles obscures pour le 23 décembre 2020.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.