Quentin Tarantino prépare un western spaghetti : "J'ai hâte"

Quentin Tarantino prépare un western spaghetti : "J'ai hâte"©PA Photos - Quention Tarantino déclare à Londres, le 26 juin 2021 qu'il met un terme à sa carrière après son dixième film., Abaca

, publié le 21 octobre

À l'occasion du festival du film international de Rome, Quentin Tarantino s'est vu remettre, le mardi 19 octobre 2021, un prix récompensant l'ensemble de sa carrière. Il en a profité pour donner quelques détails sur son prochain grand projet.

Quentin Tarantino donne du fil à retordre aux cinéphiles qui, depuis la sortie "Once Upon a Time...in Hollywood" en 2019, attendent ses futurs projets. Le réalisateur aime le suspense et reste flou sur ce qui devrait être son ultime réalisation. Le 19 octobre dernier, celui qui a imaginé une suite aux films "Kill Bill" centrée sur le personnage de la fille de Vernita Green, a reçu un prix pour l'ensemble de sa carrière lors du Festival international du film de Rome des mains du maître du genre horrifique, Dario Argento. C'est à cette occasion que Quentin Tarantino en a profité pour prendre la parole et évoquer son idée d'un western spaghetti.

Le renouveau d'un genre

Selon ses déclarations relayées par Deadline, le cinéaste semble avoir le projet bien en tête : "J'ai hâte de le tourner car ça sera vraiment fun. J'ai envie de le tourner à la manière d'un western spaghetti, où chacun parle une langue différente. Le bandido mexicain est italien, le héros est américain, le méchant shérif est allemand, la fille de saloon mexicaine est israélienne..." Une description qui fait étrangement écho à une scène de "Inglourious Basterds" alors que le personnage de Brad Pitt et ses acolytes tentent de parler un italien pour le moins approximatif. Ce qui est certain, c'est que ce genre qui semble dépassé, Quentin Tarantino en fera une oeuvre cinématographique rythmée par un grand sens de la citation.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.