Quentin Tarantino et David Fincher ont choisi le même Charles Manson

Quentin Tarantino et David Fincher ont choisi le même Charles Manson©HT, BestImage

, publié le 31 août

C'est l'Australien Damon Herriman qui incarnera le serial killer dans le nouveau film de Tarantino, mais aussi dans la saison 2 de "Mindhunter".

Visiblement, Damon Herriman est l'acteur parfait pour se glisser dans la peau de Charles Manson, car il jouera son rôle non pas une, mais deux fois, et pour deux réalisateurs différents. Une coïncidence plutôt amusante rapportée par le site américain Collider. En effet, il y a quelques jours, on apprenait que l'acteur, plus connu pour son rôle dans la série "Justified", rejoignait le très beau casting de "Once Upon a Time in Hollywood " dont l'action se déroule à la fin des années 1960. Mais selon Collider, Quentin Tarantino ne serait pas le seul, ni même le premier, à avoir décelé le potentiel de l'acteur pour incarner Manson.

Un rôle, deux époques

En effet, Damon Herriman aurait également signé pour interpréter le même personnage dans la série "Mindhunter" de David Fincher, et aurait même déjà tourné ses scènes au mois de juillet. Mais, à la différence de "Once Upon a Time in Hollywood", film dans lequel le psychopathe commandite le meurtre, entre autres, de Sharon Tate, la série se déroule dans les années 1980. Le Charles Manson que joue Damon Herriman pour Netflix est donc déjà derrière les barreaux. À savoir qu'un autre film consacré au criminel sera également bientôt dans les salles obscures, mais pour ce long-métrage de Mary Harron, c'est Matt Smith qui aura la charge d'endosser le rôle.

En plus de ces deux productions, Damon Herriman sera bientôt à l'affiche de "The Nightingale", film de Jennifer Kent présenté au Festival du film de Venise, mais aussi de "Judy and Punch", une adaptation d'un spectacle de marionnettes britannique, dans lequel il donnera la réplique à Mia Wasikowska.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.