Quentin Tarantino : Encore deux films avant de prendre se retraite ?

Quentin Tarantino : Encore deux films avant de prendre se retraite ?
Quentin Tarantino

publié le 16 novembre

Le rythme cardiaque surhumain et le débit de paroles un brin hystérique de Quentin Tarantino ne sauraient cacher une superstar particulièrement consciente de son rayonnement dans le cinéma moderne. Pas vraiment étonnant de constater que le réalisateur a donc planifié sa retraite, avec la ferme intention de pas abîmer son héritage avec une erreur de vieillesse.

Avec le western Django Unchained sous le bras, Tarantino entame sa parade promo en vue des Oscars. L'occasion pour lui de livrer une information essentielle pour ses fans à Collider : "Je ne veux pas être un vieux metteur en scène. Je veux m'arrêter à un certain point. Les réalisateurs ne se bonifient pas avec le temps. Le plus souvent les pires films de leur filmographie sont les quatre derniers. J'assume ma filmographie, et un seul mauvais film bousille trois autres réussis... Mais si je m'arrête à 10, ce serait bien comme déclaration artistique."

En 20 ans de carrière, Tarantino a effectivement maintenu son rythme de croisière, appuyé par la critique et le public. Un mystère néanmoins : est-ce qu'il considère les deux volumes de Kill Bill comme un seul et même film ? Si c'est le cas, il lui reste encore trois cartouches à tirer avant le tombé de rideau. Sinon, encore deux. Sachant qu'il met entre trois et cinq ans à faire un film, les années sont en tous les cas comptées.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.