Quentin Tarantino aurait pu réaliser Le Seigneur des Anneaux

Quentin Tarantino aurait pu réaliser Le Seigneur des Anneaux©Metropolitan FilmExport, DR

Marine de Guilhermier, publié le 8 mai

Difficile d'imaginer ce qu'aurait été la célèbre trilogie se déroulant en Terre du Milieu si Peter Jackson n'en avait pas été le réalisateur. Pourtant, c'est bien ce qui a failli se passer. Et c'est Quentin Tarantino qui aurait pu hériter du projet.

C'est ce que révèle l'auteur Ian Nathan dans son livre "Anything You Can Imagine : Peter Jackson & The Making of Middle-Earth" (soit en français : Tout ce que vous pouvez imaginer : Peter Jackson et la fabrication de la Terre du Milieu) sorti le 3 mai 2018 au Royaume-Uni. Il rappelle en effet que la trilogie du Seigneur des Anneaux n'a pas toujours été développée chez New Line Cinema. C'était Miramax, la société d'un certain Harvey Weinstein, qui en avait au départ les droits. Et le producteur ne voulait pas de Peter Jackson à la barre. Pire, il ne voulait pas d'une trilogie mais un simple film de deux heures.

Souvenirs, souvenirs

Le site Stuff qui a eu accès à l'ouvrage rapporte des propos de Ken Kamins, l'un des producteurs travaillant avec Harvey Weinstein : "Harvey disait (à Peter Jackson) : 'Soit tu fais ça, soit tu ne fais rien. Tu dégages'. Et j'ai dû préparer Quentin (Tarantino) à réaliser le film."

Interrogé par Ian Nathan, Peter Jackson s'est alors souvenu avoir dit à Kamins : "Nous (lui et sa productrice de femme Fran Walsh, ndlr) préférons avoir nos vies et faire nos films et ne plus avoir à gérer cette m*rde. Dis à Harvey de faire son film et bonne chance." Heureusement Ken Kamins a réussi à convaincre Weinstein de laisser le couple trouver une autre boîte de production. L'histoire ne dit pas si Quentin Tarantino a été déçu de ce choix...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.