Quentin Dupieux retrouve Alain Chabat pour son dixième film démentiel

Quentin Dupieux retrouve Alain Chabat pour son dixième film démentiel©Bertrand Noël, Sipa

, publié le 10 juillet

Zéro repos pour Quentin Dupieux ! Son film "Mandibules" se fait attendre et, pourtant, le cinéaste de l'absurde dévoile déjà son dixième long-métrage, jeudi 9 juillet 2020.

L'attachée de presse du film de Diaphana Distribution, Monica Donati, a partagé sur les réseaux sociaux la couverture d'un scénario qu'on n'attendait pas mais dont on se réjouit déjà. Intitulé "Incroyable mais vrai", ce dixième long-métrage marque les retrouvailles entre le délirant réalisateur et Alain Chabat, six ans après leur collaboration dans le kafkaïen "Réalité". Séduite par un synopsis encore inconnu pour le public, la région Île-de-France apporte son aide à la production. En tout, ce sont 4,34 millions d'euros qui sont à la disposition de cette comédie. Le tournage est déjà programmé sur le calendrier de Quentin Dupieux. La caméra se mettra en marche dès cet automne pour immortaliser Alain Chabat mais aussi Léa Drucker, Benoît Magimel et Anaïs Demoustier.

"Mais vous êtes fous ? Oh oui !"

Mr Oizo, sa double identité, est un hyperactif qui enchaîne les projets musicaux comme cinématographiques. Son prochain film est en préparation alors que "Mandibules" n'a pas encore de date de diffusion dans les salles bien que le montage soit fini. Les acteurs du Palmashow, Adèle Exarchopolous, India Hair et Roméo Elvis vont tenter d'y dompter une mouche géante. Après un pneu, un blouson en daim ou encore un insecte XXL, quel élément fera vriller Alain Chabat dans "Incroyable mais vrai" ? L'imagination de Quentin Dupieux est sans limite, les spectateurs ne sont pas prêts.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.