Quels sont les réalisateurs les plus âgés du cinéma contemporain ?

Quels sont les réalisateurs les plus âgés du cinéma contemporain ?
Alain Resnais ne fait pas ses 90 ans...
A lire aussi

publié le 28 septembre

A 90 ans, Alain Resnais est toujours aussi actif comme le prouve son dernier film, Vous n’avez encore rien vu. Au cinéma, d’autres réalisateurs âgés continuent de briller. Mais, au fait, quel est le doyen ?

Ne les enterrez surtout pas ! Ils ont beau être un peu âgés, ils ont encore cette énergie et cette jeunesse qui  font d’eux des réalisateurs hors pair ! Dernière preuve en date : Alain Resnais, 90 printemps, et auteur du pertinent Vous n’avez encore rien vu. Dans cette catégorie,Manoel de Oliveira est le roi absolu : il est tout simplement le premier réalisateur centenaire en activité de toute l'histoire du cinéma. Le Portugais, âgé de 103 ans, est encore en pleine force de l’âge comme en atteste Gebo et l’ombre, sa nouvelle réalisation qui sort en salles ce mercredi (avec Claudia Cardinale et Jeanne Moreau.) Inoxydable, Manoel de Oliveira a tout l’avenir devant lui…

Jean-Luc Godard fait également partie de l’ancienne école. Mais il semble toujours aussi créatif. Le précurseur de la Nouvelle Vague va souffler ses 82 bougies et sortir un nouveau film, Adieu au Langage. Bien évidemment, il ne faut pas compter sur lui pour faire des apparitions publiques… Enfin, on peut également citer Agnès Varda, âgée de 84 ans, qui a tourné en 2008 l’excellent film Les plages d’Agnès. Et dernier hommage à Clint Eastwood, 82 ans, qui semble se bonifier avec le temps. Et dire qu’il va bientôt réaliser A Star is Born, une comédie musicale avec Beyoncé

Les commentaires sont désactivés pour cette page.