Quel avenir pour Red Skull, le super-vilain du MCU ? Ross Marquand répond

Quel avenir pour Red Skull, le super-vilain du MCU ? Ross Marquand répond©Marvel Studios, DR

, publié le 16 mars

Décimée lors de la guerre contre Thanos, l'équipe des Avengers laisse derrière elle une flopée de spin-offs, au cinéma ou en séries, mais aussi des méchants qui n'ont pas dit leur dernier mot. Red Skull s'apprête à revenir sur le devant de la scène !

Le crâne rouge, interprété d'abord par Hugo Weaving dans "Captain America : First Avenger" puis par Ross Marquand ("The Walking Dead") dans les deux derniers volets des Avengers, n'en a pas fini avec le MCU. L'ennemi juré de Captain America était missionné sur Vormir en tant que gardien de la pierre de l'âme dans "Avengers : Endgame" (2019).

Ce n'était pas l'ultime révérence du personnage puisque Ross Marquand a confié à Nerds4life que son rôle avait de l'avenir : "Ils (les frères réalisateurs Russo, ndlr) ont dit qu'une fois que le Red Skull a été relâché de la pierre de l'âme, après que Thanos l'ait récupérée, puis Hawkeye, il est redevenu fondamentalement libre. Si on y réfléchit bien, il y a le multiverse maintenant et dans une des réalités, quand Thanos le relâche, il est libre. J'imagine que la première chose qu'il ferait, s'il a encore un désir de vengeance ou si une partie de lui a encore de l'ambition, c'est de retourner sur Terre."

"Ce serait intéressant s'il devenait une force du bien ou du mal"

Son alter ego humain, le dénommé Johann Schmidt, aura-t-il droit à une suite dédiée ? Selon celui qui incarne le super-vilain, maintes possibilités scénaristiques s'offrent à lui : "Je pense que Red Skull pourrait certainement s'y installer et il n'y serait qu'un simple surveillant du monde et des corps célestes de l'univers entier, et il n'interviendrait que lorsqu'on aurait absolument besoin de lui. Mais ce serait intéressant s'il devenait une force du bien ou du mal." Les fans de Comics devraient être ravis !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.