Actus séries

Quel avenir pour Peaky Blinders après la saison 6 ?

Alors que la dernière saison de "Peaky Blinders" sera diffusée à partir du 27 février 2022, le showrunner du programme a déclaré dans une nouvelle interview publiée par Entertainment Weekly le 21 février dernier, que plusieurs projets étaient en préparation pour faire perdurer l'univers de la série.

Même si "Peaky Blinders" s'apprête à entamer son sixième et ultime tour de piste, celui-ci ne sonnera peut-être pas le glas pour les frères Shelby. En effet, et alors que la star de la série, Cillian Murphy, promettait récemment une saison riche en rebondissements, le plus gros d'entre eux est peut-être bien que "Peaky Blinders" pourrait encore perdurer un long moment sous d'autres formats.

Un film et des spin-offs de prévu

Dans une nouvelle interview avec Entertainment Weekly, le créateur de la série,Steven Knight, a confirmé sa volonté d'apporter une vraie conclusion finale aux aventures de la fratrie Shelby... sur grand écran. En effet, en évoquant la saison 6, il a déclaré : "J'appelle ça la fin du début. Nous allons terminer la série telle qu'elle est mais nous allons bien faire un film, qui va se tourner dans 18 mois ou peut-être un peu plus." Un projet qui n'a rien d'extravagant quand on regarde par exemple le cas de "Downton Abbey" qui après s'être arrêté en 2015 connaît désormais une seconde vie au cinéma.

Mais ce n'est pas tout. Le showrunner semble ainsi penser les choses sur le très long terme. En effet, Steven Knight a également évoqué la possibilité de plusieurs séries dérivées : "Après le film, et en fonction de la structure qu'il va prendre, on mettra en place des spin-offs qui feront partie du même univers." Même si l'on ne sait pas encore aujourd'hui quels seront les personnages au centre de ces projets, une chose est sûre : la franchise "Peaky Blinders" semble avoir encore un long avenir devant elle.

publié le 22 février, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux