Quel acteur a rapporté le plus d'argent au box-office en 2017 ?

Quel acteur a rapporté le plus d'argent au box-office en 2017 ?©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 1 janvier

Qui a été le champion du box-office cette année ? Le magazine économique Forbes a réalisé ses calculs annuels pour nous donner la réponse.

Ayant précédemment révélé que Mark Wahlberg avait hérité du titre peu flatteur d'acteur le plus surpayé de 2017, Forbes s'est ensuite penché sur les comédiens ayant cumulé le plus de dollars au box-office ces douze derniers mois. Et le gagnant est l'interprète de Dominic Toretto dans la franchise Fast and Furious, dont le huitième épisode a généré 1,2 milliard de billets verts. Ces excellents résultats additionnés à ceux réalisés par "xXx : Reactivated" permettent donc à Vin Diesel de prendre la tête du classement avec 1,6 milliard de dollars de recettes, juste devant son partenaire dans la saga rapide et furieuse Dwayne Johnson, qui pâtit de l'échec d'"Alerte à Malibu" et qui a ainsi cumulé 100 millions de dollars de moins que son camarade.

Trois femmes dans le top 10

Si l'année dernière, Scarlett Johansson était en haut du classement, la première femme du top 2017 pointe son nez à la troisième place et il s'agit d'une certaine Gal Gadot. Grâce à "Justice League", et surtout "Wonder Woman", l'actrice culmine à 1,4 milliard de dollars.

Elle est suivie d'Emma Watson (1,3 milliard) et Johnny Depp (1,1). Une belle prouesse pour la star, plus habituée ces dernières années à apparaître dans le top des comédiens les plus surpayés. Le reste du classement est constitué de Daisy Ridley (1,08), Tom Holland (888 millions), Chris Pratt (864 millions), Chris Hemsworth (845 millions) et John Boyega (815 millions).

 
2 commentaires - Quel acteur a rapporté le plus d'argent au box-office en 2017 ?
  • avatar
    Kiki_la_Tortue -

    Il est absurde de faire un classement sur l'année 2017 alors qu'elle n'est pas finie. Certains films sont encore à l'affiche, par exemple "Star War" et "Le crime de l'Orient Express" dans lesquels joue Daisy Ridley. De même la participation de Vin Diesel à "Les gardiens de la galaxie 2" ou il incarne Groot n'a pas été comptabilisé, sinon il frôlerait les 2,5 milliards

  • avatar
    Kiki_la_Tortue -

    Il est absurde de faire un classement sur l'année 2017 alors qu'elle n'est pas finie. Certains films sont encore à l'affiche, par exemple "Star War" et "Le crime de l'Orient Express" dans lesquels joue Daisy Ridley.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]