Que vont manger les stars aux César et aux Oscars ?

Que vont manger les stars aux César et aux Oscars ?©Briquet-Gouhier, Abaca

Aurélie Ngambi, publié le 22 février

La cérémonie des César aura lieu le 22 février 2019, suivie de celle des Oscars trois jours plus tard. À l'occasion, des menus d'exception seront servis aux invités lors d'un dîner de gala. Les maîtres mots ? Gastronomie, prestige et raffinement.

Que ce soit pour les César ou les Oscars, le rituel reste toujours le même : une fois la cérémonie de récompenses terminée, tous les invités participent à une soirée de gala, marquée surtout par un dîner d'exception. Comme chaque année, celui des César se déroulera à la légendaire Brasserie Fouquet's à Paris, sous les ordres du chef triplement étoilé Pierre Gagnaire. À Los Angeles, pas vraiment de dîner, mais plutôt un buffet concocté par le célèbre chef Wolfgang Puck. Passage en revue des menus de cette année.

Des menus gastronomiques qui donnent envie

Lors du dîner de la 44ème cérémonie des César, les stars dégusteront en entrée un tataki de thon, accompagné d'un guacamole d'avocat au lait de coco, de riz noir, de mangue jaune, de pomme verte et de poire Williams au vinaigre calamansi. Pour le plat principal, les invités se régaleront avec un pavé de bar rôti, servi avec des poireaux et une trévise à la sauce de parmesan. Côté dessert, ils termineront en beauté avec un baba au rhum, nappé d'un caramel d'ananas, de graines de courge et de marmelade de fruits.

Quant aux Oscars, le chef Puck et ses cuisiniers mettront les petits plats dans les grands pour ravir les papilles des 1 500 invités. Au menu, 16 000 portions individuelles - avec des déclinaisons végétariennes et sans gluten - dont des toasts au saumon fumé, du caviar, des agnolottis à la truffe noire, mais également des statuettes en chocolat dorées à l'or fin pour la petite touche sucrée.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.