Que deviennent les 3 héros de Harry Potter ?

Que deviennent les 3 héros de Harry Potter ?©Goff Inf, BestImage

, publié le 23 juillet

Propulsés au rang de super-stars grâce aux films adaptés des aventures du sorcier de J.K. Rowling, les interprètes de Harry, Ron et Hermione ont ensuite tous trois poursuivi une carrière au cinéma. À l'occasion du 30e anniversaire de Daniel Radcliffe le 23 juillet 2019, retour sur leurs différents projets !

Daniel Radcliffe, le goût du risque

Pas facile de se distancer d'un personnage aussi célèbre que Harry Potter, surtout quand on a grandi avec lui. Daniel Radcliffe a donc tenu à accepter des rôles très différents de celui du petit sorcier, en apparaissant au théâtre, d'abord, en 2007 dans la pièce "Equus" dans laquelle il jouait une scène nu, puis en retrouvant le chemin des plateaux de cinéma avec des films à gros budgets, comme "La Dame en noir" et "Insaisissables 2". Mais ce sont les productions indépendantes qui ont surtout les faveurs de l'acteur, à l'instar de "Kill Your Darlings", dans lequel il incarnait le poète Allen Ginsberg, ou "Swiss Army Man" qui le voyait interpréter un cadavre pétomane.

Cette année, en plus de se glisser dans la peau d'un ange dans la série "Miracle Workers" au côté de Steve Buscemi, il a aussi prêté sa voix à la version anglophone de "Playmobil, le Film". En 2020, il sera de retour sur les planches à Londres pour "Fin de partie" de Samuel Beckett.

Emma Watson, une actrice engagée

Outre ses talents d'actrice, si Emma Watson était parfaite en Hermione Granger, c'est peut-être aussi parce qu'elle ressemble à son personnage dans la vraie vie. En effet, la jeune femme est, comme l'amie de Harry Potter, brillante - elle a suivi des études de littérature à l'Université de Brown aux États-Unis en parallèle de sa carrière -, mais elle a aussi à coeur de soutenir de nombreuses causes, notamment celle des femmes. Elle est d'ailleurs ambassadrice de bonne volonté pour l'ONU depuis 2014. Alors quand elle a obtenu le rôle principal de la version live de "La Belle et la Bête", elle a tenu à ce que son personnage soit féministe, indiquant à Vanity Fair qu'en plus de faire de la jeune femme une inventrice hors-pair, elle a eu son mot à dire sur sa tenue, refusant de porter un corset. Le 8 janvier prochain, l'actrice sera à l'affiche des "Quatre filles du Docteur March", adaptation chapeautée par Greta Gerwig avec Saoirse Ronan et Meryl Streep au casting.

Rupert Grint, une carrière plus discrète

Interprète inoubliable de Ron Weasley, Rupert Grint a également poursuivi une carrière d'acteur. Mais c'est plutôt vers la télévision qu'il s'est tourné. En effet, après quelques rôles au cinéma, notamment dans "CBGB" - film dans lequel il a retrouvé Alan Rickman, le professeur Rogue -, ou "Moonwalkers", il a obtenu les rôles principaux des séries "Snatch" et "Sick Note" en 2017, toutes deux en cours de diffusion. En plus du théâtre, Rupert Grint s'est également essayé à la musique... enfin presque. En effet, il s'est glissé dans la peau d'Ed Sheeran le temps d'un clip pour le titre Lego House en 2011.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.