Que dégusteront les stars après les cérémonies des César et des Oscars ?

Que dégusteront les stars après les cérémonies des César et des Oscars ?©Giancarlo Gorassini, BestImage

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 1 mars

Après la cérémonie des César qui se tiendra le 2 mars 2018, la crème du cinéma français se retrouvera au Fouquet's, tandis que sa version américaine célébrera les récompenses dans la nuit du 4 mars, avec un buffet du chef Wolfgang Puck.

Ce vendredi 2 mars 2018, se tiendra à la Salle Pleyel (Paris) la 43e cérémonie des César. Cérémonie qui cette année, sera ouverte par Vanessa Paradis, présentée par Manu Payet, et dénoncera les violences faites aux femmes. Mais les réjouissances ne s'arrêteront pas à la salle de spectacle parisienne. Comme chaque année, à l'issue de la distribution de récompenses, les célébrités se retrouveront au Fouquet's, situé sur l'avenue des Champs-Élysées. Mais que dégusteront nos étoiles ?

Des menus en parfait accord

Dans un article paru le 28 février 2018, le Madame Figaro révèle ainsi que c'est le chef Pierre Gagnaire, 3 étoiles qui égayera les papilles de nos étoiles. Au menu : "une salade de homard, avocat et chou-fleur", suivie d'"un filet de boeuf Wellington et son jus aux morilles", avec au dessert "une galette chocolat, pralin et caramel au beurre salé" au dessert.

Quelques jours plus tard, ce sera aux Américains de célébrer le cinéma, lors des 90e Oscars qui auront lieu le 4 mars au Ray Dolby Ballroom de Los Angeles. En revanche, pas de Fouquet's pour leur afterparty. Le Madame Figaro précise que c'est le chef des stars Wolfgang Puck qui se chargera du menu. Celui-ci se composera d'un "buffet de hors-d'oeuvres de la mer", en entrée. Au plat de résistance, les stars consommeront un "boeuf Miyazaki Wagyu", tandis que pour la touche finale, les stars choisiront entre "macarons, tartes aux litchis, à la rose ou à la framboise, Rocher noir ou encore mousse de miel mascarpone et moka".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.