Quatre mariages et un enterrement : Hugh Grant n'était pas le premier choix

Quatre mariages et un enterrement : Hugh Grant n'était pas le premier choix©Pan Européenne Edition, DR

, publié le 1 mai

Cette année, la comédie romantique culte "Quatre mariages et un enterrement" fête ses 25 ans. Sortie en 1994, elle a notamment propulsé Hugh Grant au rang de star. Pourtant, l'acteur a bien failli ne pas incarner Charles comme l'a révélé le scénariste Richard Curtis en octobre 2018.

Difficile d'imaginer un autre comédien que Hugh Grant face à Andie MacDowell dans "Quatre mariages et un enterrement" aujourd'hui. Mais c'est bel et bien un autre célèbre acteur britannique qui a failli incarner le héros du film de Mike Newell : Alan Rickman. C'est le scénariste Richard Curtis - qui a, près de 10 ans plus tard, réuni les deux stars dans sa première réalisation, "Love Actually" - qui l'a assuré lors de son passage au Cheltenham Literature Festival en octobre dernier.

Trop beau pour le rôle

L'homme de 62 ans est ainsi revenu sur la phase de casting de "Quatre mariages et un enterrement", dont une suite sous la forme d'un court-métrage a vu le jour en mars dernier à l'occasion du Red Nose Day (l'équivalent britannique du Téléthon). "Nous avons auditionné 70 personnes au total. À la fin, il ne restait plus que Hugh et Alan Rickman, moi j'étais pour Alan mais j'étais en minorité", a ainsi raconté Richard Curtis, comme l'avait relayé Yahoo Movie UK.

Et le scénariste d'expliquer son choix : "Je trouvais simplement que Hugh était un peu agaçant, trop beau gosse et un peu snob." Puis de conclure malicieux : "J'avais raison sur toutes ces choses mais Hugh est également très bon."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.