Quand Virginie Efira rêvait de ressembler à Charlotte Gainsbourg

Quand Virginie Efira rêvait de ressembler à Charlotte Gainsbourg©JACOVIDES-BORDE-MOREAU, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 19 juillet

En pleine promotion de ses nombreux films à sortir, l'actrice belge s'est remémorée l'époque où elle voulait absolument ressembler à la fille de Serge Gainsbourg.

La fin de l'année 2018 va être chargée pour Virginie Efira. En octobre, l'actrice partagera l'affiche du "Grand bain" de Gilles Lellouche avec, entre autres, Mathieu Amalric, Guillaume Canet et Leïla Bekhti. Dans cette comédie dramatique acclamée à Cannes en mai dernier, elle incarne une ancienne gloire des bassins coachant une équipe d'hommes pour un concours de... natation synchronisée ! Le mois suivant, c'est dans le drame "Un amour impossible" que la comédienne s'illustrera au côté de Niels Schneider dans la peau d'une modeste employée de bureau élevant seule la fille qu'elle a eue hors mariage avec un jeune bourgeois. Puis, c'est en nonne lesbienne qu'on la retrouvera dans "Benedetta" du sulfureux Paul Verhoeven.

Paris vs Texas

Des projets que Virginie Efira a évoqués dans un entretien paru dans le magazine Elle de ce 20 juillet au cours duquel elle est également revenue sur le genre de rôles qu'on lui confiait beaucoup à ses débuts : les héroïnes de comédies romantiques.

Sûrement à cause de son "côté rigolard, vital, sympa", indique la comédienne avant de préciser : "Alors que, moi, je rêvais de ressembler à Charlotte Gainsbourg, qui symbolisait une forme de distinction parisienne, quelque chose de classe. Je me disais : 'Pourquoi j'ai l'air de venir du Texas ?'" Mais finalement, la Belge a montré au cours de sa carrière que, elle aussi, pouvait jouer les femmes distinguées.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.