Quand Nagui se moque de Mel Gibson et son film Braveheart

Quand Nagui se moque de Mel Gibson et son film Braveheart©UFD, DR

Marine de Guilhermier, publié le 15 novembre

Le 13 novembre 2018, les joueurs de Tout le monde veut prendre sa place ont dû répondre à des questions sur le thème de l'Écosse et quand l'une d'entre elles s'est portée sur le film de Mel Gibson consacré à leur héros national William Wallace, Nagui n'a pu s'empêcher de tacler gentiment l'acteur américain.

Film culte ayant remporté cinq Oscars dont Meilleur film et Meilleur réalisateur, "Braveheart" raconte l'histoire de William Wallace qui a combattu toute sa vie pour l'indépendance écossaise. Mais en réalisant le long-métrage, Mel Gibson s'est permis quelques grandes libertés avec la réalité historique, ce qui lui a valu d'être critiqué par une partie du public. Et parmi les détracteurs de celui qui se disait en 2017 "surpris" d'avoir encore une carrière, on retrouve Nagui.

"C'est n'importe quoi"

Sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place, ce 13 novembre, l'animateur a ainsi déclaré à propos de "Braveheart" : "C'est n'im-por-te quoi." Et de préciser : "En tout cas en termes de vérité historique parce que la reine de France est jouée par Sophie Marceau, or le vrai William Wallace n'a jamais rencontré la reine de France." Il est en effet vrai qu'Isabelle de France n'avait qu'une dizaine d'années lorsque William Wallace est mort alors que dans le film les deux ont une aventure. Sophie Marceau avait d'ailleurs confié en mars dernier que Mel Gibson était l'acteur qu'elle avait préféré embrasser de sa carrière.

Autre critique de Nagui vis-à-vis de Mel Gibson : "En plus dans le film il porte un kilt et les kilts n'existaient pas au Moyen Âge." Et le présentateur de conclure : "Bref, Mel Gibson et l'Histoire... ça fait deux !"

Les commentaires sont désactivés pour cette page.