Quand Lambert Wilson compare Jules, le fils de Marie Trintignant, à James Dean

Quand Lambert Wilson compare Jules, le fils de Marie Trintignant, à James Dean©Thierry Valletoux, DR

Marine de Guilhermier, publié le 21 décembre

Petit dernier de Marie Trintignant, Jules Benchetrit partage l'affiche d'"Au bout des doigts", en salle le 26 décembre 2018, avec Lambert Wilson. Ce dernier n'a pas tari d'éloges à son sujet lors de leur passage dans C à vous sur France 5, le 19 décembre.

On ne compte plus le nombre d'acteurs dans la famille Trintignant. Jean-Louis et Marie, bien sûr, mais aussi deux des fils de cette dernière, Roman - qu'elle a eu avec le batteur du groupe Téléphone, Richard Kolinka - et Jules, né de ses amours avec le réalisateur Samuel Benchetrit. Deux jeunes hommes qui font d'ailleurs partie des Révélations 2019 des César, le premier pour son rôle dans "Maya" (actuellement en salle) et le second pour "Au bout des doigts", dans lequel il incarne un pianiste et côtoie Lambert Wilson.

"Il a une photogénie dingue"

Pour promouvoir le film de Ludovic Bernard, les deux comédiens étaient sur le plateau de C à vous le 19 décembre 2018, et la star de 60 ans en a profité pour confier son admiration pour le charisme du jeune homme. "Jules a une photogénie d'acteur américain des années 1950. Il me fait penser à un mélange, une superposition de James Dean et Marlon Brando", a-t-il ainsi assuré. Une comparaison plus qu'élogieuse pour l'acteur de 20 ans.

"Il a une photogénie dingue", a continué Lambert Wilson, avant de poursuivre : "C'est assez étonnant parce que ce qu'on voit sur le plateau, son énergie, nous on la ressent quand on joue ensemble, et après on vérifie ce qu'il fait à l'écran, et on se dit : c'est quand même incroyable que la caméra puisse aimer son visage, et comment sa peau réagit à la lumière." Et de conclure : "Il passe très très très bien à la caméra."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.