Quand Alain Delon complimentait Patrick Bruel et le comparait à Yves Montand

Quand Alain Delon complimentait Patrick Bruel et le comparait à Yves Montand©SGP, BestImage

, publié le 1 janvier

Lundi 30 décembre 2019, W9 a diffusé un documentaire intitulé "Patrick Bruel, itinéraire d'un surdoué" s'intéressant donc à l'artiste de 60 ans qui a aussi bien rencontré le succès sur scène qu'au cinéma. Ce que lui envie un certain Alain Delon !

Patrick Bruel fait partie de ces stars à mener de front plusieurs carrières et, chose plus rare, à exceller dans ses deux domaines de prédilection : la musique et le cinéma. Et ce, depuis des dizaines d'années ! Au début des années 1990, une légende du septième art avait même salué cette réussite à la télévision : Alain Delon.

"Quelque chose d'exceptionnel"

Un moment partagé dans le documentaire "Patrick Bruel, itinéraire d'un surdoué" qui n'a pas manqué d'émouvoir le principal intéressé, présent sur le plateau télé. "Il est jeune, il est beau, il a du talent, il éclate", assurait alors le monstre sacré avant de déclarer : "Et je vais lui faire un compliment : c'est un merveilleux acteur et il a une chose que je lui envie un peu, il est en passe de réussir quelque chose d'exceptionnel, c'est-à-dire de devenir à la fois un grand chanteur qu'il est, il a commencé par cela, et de devenir un grand acteur."

Alain Delon ne s'était en outre pas arrêté là, puisqu'il avait ajouté : "Et ça, c'est l'apanage en France d'un seul : c'est Yves Montand. Parce que personne à ma connaissance en France n'a réussi à la fois à mener de pair avec succès et talent une carrière d'acteur et une carrière de chanteur." Une comparaison qui avait évidemment mis des étoiles dans les yeux de Patrick Bruel.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.