Quai d’Orsay : le nouveau film de Bertrand Tavernier qui promet !

Quai d’Orsay : le nouveau film de Bertrand Tavernier qui promet !

Raphael Personnaz jouera le rôle principal dans le film Quai d'Orsay de Bertrand Tavernier

A lire aussi

publié le 19 septembre

Thierry Lhermitte, Niels Arestrup, Thierry Frémont, Julie Gayet… Leur point commun? Ils vont faire partie du prochain casting de Bertrand Tavernier. Le film Quai d’Orsay sera l’adaptation de la BD homonyme de Christophe Blain et d’Abel Lanzac.

Vous ne connaissez peut-être pas Abel Lanzac… Pourtant, ce scénariste a participé au succès de la BD Quai d’Orsay, lui qui a accumulé une grosse expérience au ministère français des Affaires étrangères. Le personnage de la BD, Arthur Vlaminck, est un jeune homme chargé d'écrire les discours du ministre (qui ressemble beaucoup à Dominique de Villepin). Il se trouve ainsi plongé au cœur de la diplomatie et de ses âpres négociations.

Cette histoire passionnante, qui a connu deux tomes, va trouver un prolongement au cinéma grâce à Bertrand Tavernier. Le réalisateur commencera le tournage le 29 octobre prochain avec Thierry Lhermitte, Niels Arestrup, Thierry Frémont et Julie Gayet seront de la partie. Le rôle principal de Vlaminck sera interprété par Raphael Personnaz. Sortie prévue dans un environ.

 
0 commentaire - Quai d’Orsay : le nouveau film de Bertrand Tavernier qui promet !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]