Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu : des nouvelles infos sur le troisième volet

Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu : des nouvelles infos sur le troisième volet©VILLARD - L'équipe du film "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?" lors de la première au Grand Rex à Paris, le 14 janvier 2019., Sipa

, publié le 3 août

L'industrie du cinéma a, dans sa globalité, été vivement bousculée par la crise sanitaire. Parmi les films retardés dans ce contexte : le troisième volet de la franchise à succès Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?. Nous en savons désormais plus sur le nouveau film très attendu.

Après le succès initial de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?", puis la suite aussi populaire "Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?", le troisième épisode "Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu ?" sortira en salle dans quelques mois. Normalement prévue pour le 21 octobre 2021, la sortie du film a été repoussée en raison de la crise sanitaire. Une nouvelle date a alors été dévoilée : le 2 février 2022. Au casting ? Nous retrouverons la même équipe gagnante menée par Chantal Lauby et Christian Clavier. L'acteur Bing Yin (vu dans "Made in China") s'ajoutera à la distribution dans le rôle du père de Chao, interprété par Frédéric Chau. Mais quelle sera l'intrigue de ce nouveau chapitre ?

Un anniversaire de mariage qui tourne mal

Après les péripéties des volets précédents, dans ce troisième film, les filles des époux Verneuil (Chantal Lauby et Christian Clavier) organisent pour leurs parents une fête surprise à l'occasion de leur anniversaire de mariage. Bien entendu, elles convient époux, enfants et belle-famille pour participer aux festivités. Un cocktail puissant qui annonce une série de séquences rocambolesques dignes de la saga. Le tournage qui avait débuté en mars 2021 avait été interrompu par la mort tragique de trois membres de l'équipe de tournage dans un accident de voiture. Les acteurs avaient repris le chemin du plateau plusieurs jours plus tard "le coeur serré" d'après la publication d'Élodie Fontan sur son compte Instagram.

Prévu pour 2022, le film est de toute évidence très attendu. Pour rappel, le premier volet avait enregistré plus de 12 millions d'entrées étant le plus gros succès de l'année 2014 ; puis 10 millions pour le second. Le verdict tombera dans quelques mois pour la suite.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.