Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu 3 : la famille Verneuil de retour au cinéma

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu 3 : la famille Verneuil de retour au cinéma©Arnaud Borrel, DR

, publié le 24 juin

La saga "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" continue. Après le succès des deux premiers films, un troisième long-métrage est en préparation. Au coeur de l'intrigue cette fois, le quarantième anniversaire de mariage de Claude et Marie Verneuil.

En 2014, "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" débarque en salle. Le public découvre alors les Verneuil, ce couple de bourgeois incarné par Christian Clavier et Chantal Lauby, dont les quatre filles vont se marier avec des hommes d'origines et de confessions différentes. Le film s'impose rapidement comme le succès de l'année au box-office. Cinq ans après, Philippe de Chauveron propose une suite au public, "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?". Cette fois, le couple Verneuil doit se confronter au départ de ses filles dans les pays d'origine de leurs gendres. La grande distribution va prochainement se retrouver pour entamer le tournage d'un troisième opus.

"Tout le monde a hyper envie de se retrouver"

Prévu pour une sortie en salle le 13 octobre 2021, la grande famille se réunira cette fois pour célébrer les quarante ans de mariage du couple Verneuil. Ce sont les quatre filles, Isabelle (Frédérique Bel), Odile (Julia Piaton), Ségolène (Émilie Caen), et Laure (Élodie Fontan) qui seront en charge d'organiser cette surprise party dans leur maison de Chinon, en Indre-et-Loire. Pour l'occasion, elles ont toute décidé d'inviter leur belle-famille, catastrophe assurée. Le tournage aurait dû débuter en septembre, mais la crise sanitaire a obligé la production à décaler ses prévisions. "On sera totalement prêts pour tourner à Chinon au printemps prochain", raconte le réalisateur Philippe de Chauveron au Parisien, qui ajoute : "Tout le monde a hyper envie de se retrouver, notamment Christian, qui adore son personnage de Claude Verneuil et adore tourner avec Chantal."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.