Prophet : Jake Gyllenhaal sera le nouveau super-héros du créateur de Deadpool

Prophet : Jake Gyllenhaal sera le nouveau super-héros du créateur de Deadpool©Marechal Aurore - Jake Gyllenhaal à la projection de "The Lost Daughter" à la Mostra de Venise, le 3 septembre 2021., Abaca

, publié le 8 octobre

Jake Gyllenhaal a clairement le vent en poupe. Déjà affilié à bon nombre de productions en cours, l'acteur ne semble pas fatiguer. Un nouveau projet prometteur vient d'ailleurs de s'ajouter à toute son actualité. On vous en parle.

À 40 ans, Jake Gyllenhaal assoie progressivement son statut de valeur sûre d'Hollywood. Le nommé aux Oscars s'est relativement essayé à tous les genres, y compris les fictions de super-héros grâce à "Spider-Man : Far From Home" en 2019. Sur cette même lignée, le 7 octobre 2021, Deadline a révélé que l'acteur serait la tête d'affiche d'une nouvelle adaptation de comic. Dans "Prophet", il incarnera le super-héros John Prophet, imaginé par Rob Liefeld, à qui l'on doit les comics Deadpool.

"Un film de genre unique et bourré d'action"

La trame suit ce personnage enrôlé par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Sujet d'expériences scientifiques, il développe une force surhumaine. Si le rôle-titre sera incarné par Jake Gyllenhaal, la réalisation sera, elle, prise en charge par l'acteur, cascadeur et réalisateur Sam Hargrave. Ce dernier avait signé en 2020 pour Netflix "Tyler Rake" - qui connaîtra bientôt une suite - avec Chris Hemsworth. Marc Guggenheim ("DC's Legends of Tomorrow", "Arrow") a, quant à lui, été choisi pour écrire cette adaptation ambitieuse.

Studio 8 produira le projet en parallèle de leurs autres tournages très attendus dont "Nosferatu" avec Anya Taylor-Joy et "Hypnotic" avec Ben Affleck. Au sujet de "Prophet", le producteur Jeff Robinov confie : "C'était un de nos rêves de travailler avec Jake et Sam depuis très longtemps, alors nous sommes très excités par cette collaboration pour un film de genre unique et bourré d'action." Une distribution à la hauteur du projet ne devrait pas tarder à se dévoiler davantage.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.