Produit par le fils de Jacques Demy, Playback se paye Kad Merad en crooner

Produit par le fils de Jacques Demy, Playback se paye Kad Merad en crooner©Borde-Jacovides, BestImage

, publié le 25 juin

Kad Merad, Déborah François et Geraldine Chaplin tourneront à la fin de l'année 2020 le film "Playback" de Stéphane Bethomieux, comme l'a annoncé Variety, lundi 22 juin 2020.

Après le tournage d'une série de TF1 aux côtés de Gérard Depardieu, Kad Merad va enchaîner avec un film dirigé par Stéphane Berthomieux. L'homme est déjà auteur de deux documentaires, l'un sur le cinéaste David Lynch et l'autre sur le peintre Pierre Soulages. Le Baron Noir sera accompagné sur le plateau par Déborah François ("Le premier jour du reste de ta vie", "Populaire") et la fille de Charlie Chaplin, Geraldine Chaplin ("Jane Eyre", "Parle avec elle"). Le réalisateur a révélé à Variety que "Playblack" traitera de "la recherche de l'identité, de la mémoire, de la filiation, de la rédemption et de la fascination de l'âge d'or hollywoodien".

Du cinéma et de la musique, du drame et du rire

La Dépêche donne une première idée du scénario qui suivra "l'histoire de Daniel, un crooner français qui décide de vendre sa voiture américaine vintage pour s'envoler à Los Angeles afin d'assister aux funérailles de son idole, le regretté Dean Martin" : "Témoin de la démolition du Las Vegas' Sands Hotel, dernier symbole de son admiration pour Dean Martin, Daniel laisse son personnage de crooner de côté et rentre chez lui en France. Là-bas, il se retrouve face à sa fille biologique, venue lui demander des explications." Le fils d'Agnès Varda et Jacques Demy, Mathieu Demy, en est le producteur.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.