Privée de Cannes, Jane Campion sera en compétition à la Mostra de Venise

Privée de Cannes, Jane Campion sera en compétition à la Mostra de Venise©Nebinger-Orban, Abaca

, publié le 15 juin

Selon les informations de Variety, publiées le 10 juin 2021, le prochain film de Jane Campion, "The Power of the Dog", sera présent en compétition officielle lors de la Mostra de Venise.

Après avoir été écarté du Festival de Cannes, le prochain film de Jane Campion se retrouvera au coeur d'une autre compétition en participant à la prochaine édition de la Mostra de Venise. Pourtant une des figures phares de la Croisette, la réalisatrice ne pouvait pas soumettre son film à Cannes. Produit par Netflix, "The Power of the Dog" n'y était pas éligible, le comité de sélection exigeant que les films de la compétition bénéficient d'une sortie dans les salles obscures françaises. Qu'à cela ne tienne, la Néo-Zélandaise présentera son oeuvre à Venise, où elle avait déjà remporté le Grand prix spécial du jury en 1990 pour son deuxième essai, "Un Ange à ma table".

Deux frères dans la tourmente

Adapté d'un roman de Thomas Savage, "The Power of the Dog" racontera l'histoire de Phil et George Burbank, deux frères aux caractères opposés, qui dans les années 1920 héritent d'un ranch dans le Montana. La relation entre les deux hommes s'envenime lorsque George décide d'épouser une jeune veuve de la région.

Les rôles principaux seront tenus par Benedict Cumberbatch et Jesse Plemons ("The Irishman") tandis que Kirsten Dunst jouera le rôle de Rose, la nouvelle épouse de George. On retrouvera également au casting une autre Néo-Zélandaise, Thomasin McKenzie, déjà très remarquée dans "Jojo Rabbit". De quoi avoir hâte de découvrir le film à la prochaine Mostra de Venise qui se tiendra du 1er au 11 septembre prochain avec un jury présidé par Bong Joon-ho, réalisateur de "Parasite".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.