Pretty Woman : Julia Roberts révèle la tragique fin originale du film

Pretty Woman : Julia Roberts révèle la tragique fin originale du film©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Solène Filly, publié le 17 juin

Grand classique de la comédie romantique, "Pretty Woman" réservait initialement une fin dramatique à son héroïne, comme l'a révélé Julia Roberts lors d'une interview à Variety.

En 1990, le monde entier tombe sous le charme de Julia Roberts dans "Pretty Woman", film culte dans lequel elle incarne Vivian, une prostituée, qui fait chavirer le coeur d'un riche homme d'affaires interprété par Richard Gere. Un rôle qui lui vaut de recevoir le Golden Globe de la Meilleure actrice l'année suivante et la transforme en star incontournable. Et si, dans le film, son personnage a droit à un final digne d'un conte de fées, la première version du script était toute autre...

Abandonnée dans une allée sombre

En effet, avant de s'appeler "Pretty Woman", le film était intitulé "3 000", soit une référence à la somme demandée par Vivian pour ses services. Et il se terminait d'une bien triste manière. Comme l'a expliqué Julia Roberts à Variety, à l'origine, le personnage de Richard Gere devait "la jeter hors de sa voiture, lui lancer l'argent à la figure" avant de disparaître, "l'abandonnant dans une allée sombre". Une version déjà évoquée par le producteur Jeffrey Katzenberg, qui, à l'époque, était président de Walt Disney Pictures, studio qui a récupéré les droits de "Pretty Woman".

Et pour cause, après avoir casté l'actrice dans le rôle de Vivian, la petite société qui produisait le film s'est désintégrée en l'espace d'un week-end. En récupérant le long-métrage, la maison de Mickey a évidemment procédé à quelques transformations, offrant une fin plus heureuse au couple. Une version bien plus au goût de Julia Roberts, comme elle l'a avoué à Variety.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.