Pretty Woman aurait pu être un film très différent

Pretty Woman aurait pu être un film très différent©Warner Bros. France, DR

Marine de Guilhermier, publié le 23 mars

Pour beaucoup de gens, "Pretty Woman" est la comédie romantique par excellence. Pourtant, son premier scénario racontait une histoire très sombre qui ne correspondait pas à l'image de Disney, dont la filiale Touchstone Pictures produisait le film. C'est pourquoi elle a finalement été modifiée.

Il y a quelques semaines, l'homme à la tête du département animation de DreamWorks, Jeffrey Katzenberg, est revenu sur sa période en tant que président de Walt Disney Pictures lors d'une séance de questions réponses à laquelle le New York Post assistait. Le producteur a alors évoqué le long-métrage qui a fait de Julia Roberts une star, "Pretty Woman".

Sexe, drogue et Hollywood Boulevard

"Je ne peux pas vous dire combien de temps on a passé à débattre", confie-t-il à propos du ton du film. Puis d'expliquer : "Le scénario de 'Pretty Woman' était un film classé R (interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés d'un adulte, ndlr) sur une prostituée d'Hollywood Boulevard. Et d'ailleurs, dans la version originale − c'est assez sombre − je crois qu'elle mourait d'une overdose. Donc c'était compliqué de convaincre les gens qu'on devait produire ça chez Disney, que c'était un conte de fée et un film de princesse. Beaucoup de gens n'arrivaient pas à l'imaginer." Et de conclure : "Mais comme on dit, le reste appartient à l'Histoire."

Finalement, la version corrigée par Disney a remporté un franc succès au box-office à sa sortie et a vite obtenu un statut culte qui ne se dément pas. Julia Roberts a même été nommée aux Oscars pour son rôle de Vivian Ward.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
17 commentaires - Pretty Woman aurait pu être un film très différent
  • avatar
    lolalinette -

    Magnifique Film, j'aime le voir et revoir. Ils sont si beaux , et c'est une belle histoire d'amour. Ouah j'aime

  • avatar
    arnaudu85 -

    Vivent les USA ! Pretty Woman- Walt Disney - Touchstone Pictures -Dream Works -Jeffrey Katsenberg -Walt Disney Pictures -New York Post -Julia Roberts -Vivian Ward -Ouf ! heureusement que le reste est écrit en français ! A part cela , What else ? Trash can !

  • avatar
    dianon -

    très joli film.

  • avatar
    Bully1 -

    Malheureusement il n a pas dégénéré et on s est fait chier !

    avatar
    arnaudu85 -

    Oh oui ! Quand vous aurez atteint l'âge de la sénilité , vous le serez aussi " Dégénéré " et vous porterez des protections pour incontinence, on verra le résultat ! Si vous n'êtes pas inconscient vous comprendrez pourquoi vos propos sont débiles !

  • avatar
    jjgoodlife -

    Pour Lolotte. C'est vrai que je n'aime pas De Funes, mais comme vous le dites à juste titre, il y a de très bons films, comme les Bronzés. Des très bonnes soirées sans se prendre la tête. Je suis "fleur bleue" car à l'origine provençale, donc mes lectures sont orientées. Mais je lis aussi des classiques. Ou le monde rural. Je suis sûrement un peu bébète mais je suis comme çà. Merci en tout cas de votre réponse. A bientôt.

    avatar
    LOLOTTE33 -

    jjgoodlife , je vois tout de même que nous avons des goûts communs et voyez vous mes lectures s'orientent vers des romans régionaux dont je me régale et qui racontent des tranches de vies de personnages du monde rural ou dans les régions minières comme le Nord , l'était autrefois !
    Dernièrement j'ai lu "les murmures de l'olivier" de Frédérick d'Onaglia où l'histoire se déroule en Provence , j'ai bien aimé ce livre et je le relierai plus tard .
    Au plaisir de vous lire , bonne soirée .