Présidents : Jean Dujardin et Grégory Gadebois se dévoilent en chefs d'État

Présidents : Jean Dujardin et Grégory Gadebois se dévoilent en chefs d'État©Christophe Brachet - Grégory Gadebois et Jean Dujardin dans "Présidents" d'Anne Fontaine, au cinéma le 16 juin 2021., DR

, publié le 12 mars

Jean Dujardin et Grégory Gadebois sont les héros de la nouvelle comédie de la réalisatrice Anne Fontaine "Présidents". Jeudi 11 mars 2021, Universal a dévoilé la bande-annonce qui lève le voile sur cette histoire de deux anciens chefs d'État semblables à Nicolas Sarkozy et François Hollande, qui font équipe pour reprendre leurs activités politiques.

À la rentrée 2020, Anne Fontaine dévoilait l'intrigue de sa prochaine comédie "Présidents", qui raconte "la rencontre de deux adversaires politiques qui vont vivre une sorte d'aventure". Jean Dujardin prête ses traits à un personnage semblable à Nicolas Sarkozy, et Grégory Gadebois à François Hollande. "Une comédie du pouvoir et de la difficulté de ne plus être aux commandes", comme le précisait la réalisatrice et non un biopic, comme l'intrigue le laissait penser. Jeudi 11 mars 2021, Universal a dévoilé la bande-annonce et la date de sortie du long-métrage.

Nicolas et François de retour à la vie politique

Jean Dujardin se dévoile dans le rôle de Nicolas, un ancien Président de la République, qui supporte mal l'arrêt de sa vie politique, jusqu'au jour où les circonstances lui permettent d'espérer un retour sur le devant de la scène. Mais pour cela il lui faut un allié, qu'il va trouver en Corrèze. François, un autre ancien Président, qui coule des jours heureux à la campagne, accepte de faire équipe avec lui. "François se pique au jeu, tandis que Nicolas découvre que le bonheur n'est peut-être pas là où il croyait... Et leurs compagnes respectives, elles, vont bientôt se mettre de la partie", détaille le synopsis. Un projet qui semble plaire à Nicolas Sarkozy qui a déclaré dans Quotidien à la rentrée 2020 : "Vous voulez que je vous dise ce que je pense ? Honnêtement, pour m'incarner physiquement, je préfère Dujardin à Podalydès !" Le long-métrage devrait débarquer dans les salles de cinéma le 16 juin prochain, si la situation sanitaire le permet.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.