Président : Nicolas Sarkozy inspire le prochain rôle de Jean Dujardin

Président : Nicolas Sarkozy inspire le prochain rôle de Jean Dujardin©Julien Reynaud/APS-Medias, Abaca

, publié le 8 septembre

La réalisatrice Anne Fontaine s'est inspirée d'anciens présidents de la République pour imaginer sa nouvelle comédie. Au casting, Jean Dujardin dans un rôle proche de Nicolas Sarkozy face à Grégory Gadebois en François Hollande.

Alors que le troisième volet de la saga "OSS 117" prendra place dans les salles obscures le 3 février 2021, Jean Dujardin reprendra le chemin des studios dès l'automne 2020, pour le nouveau film d'Anne Fontaine. Baptisé "Président", la réalisatrice de "Police" a confié à l'acteur oscarisé le rôle d'un ancien chef d'État rappelant Nicolas Sarkozy. Face lui, Grégory Gadebois jouera un personnage s'inspirant de François Hollande.

"C'est la rencontre de deux adversaires politiques qui vont vivre une sorte d'aventure"

"Je commence le tournage en octobre. Ça parle de la comédie du pouvoir et de la difficulté de ne plus être aux commandes. C'est la rencontre de deux adversaires politiques qui vont vivre une sorte d'aventure. Je crois que c'est très drôle. Ça m'a été inspiré par ce moment si particulier du confinement", explique la chef d'orchestre de cette nouvelle comédie lors d'un entretien avec La Nouvelle République. Pour compléter le casting, Anne Fontaine a fait appel à Pascale Arbillot, Jean-Michel Lahmi et Doria Tillier.

Parmi ces nombreux projets, la réalisatrice penche toujours sur la préparation d'un film sur Ravel : "Il avait une personnalité extrêmement mystérieuse, fascinante et sur son Boléro. Le film est construit comme le Boléro d'ailleurs. C'est un projet lourd à monter. J'ai déjà une partie de l'équipe : Swann Arlaud, Virginie Efira, Vicky Krieps... "

Les commentaires sont désactivés pour cette page.