Première bande-annonce d'Aline : Valérie Lemercier et Céline Dion ne font qu'un

Première bande-annonce d'Aline : Valérie Lemercier et Céline Dion ne font qu'un©JEAN-MARIE LEROY/RECTANGLE PRODUCTIONS/GAUMONT/TF1 FILMS, DR

, publié le 28 septembre

Entre Céline Dion et Aline Dieu, il n'y a que le nom qui change prouve la première bande-annonce, diffusée par Gaumont, vendredi 25 septembre 2020.

En voyant la diva toute de noir vêtue lors de l'enterrement de son bien-aimé René Angélil, Valérie Lemercier s'était promise quelque chose : porter à l'écran la vie de l'interprète de My Heart Will Go On. Le projet concrétisé se matérialise par une vidéo d'un peu plus de deux minutes, bluffantes et surtout extrêmement entraînantes. De la découverte de son don aux concerts plus récents de la super-star, en passant par son ascension dans les années 1980 et sa grande histoire d'amour, "Aline" retrace le parcours de Céline Dion avec sérieux. Loin de la parodie, la délirante réalisatrice et comédienne du film se glisse dans sa peau, veillant à reproduire ses mimiques et son accent. L'étude méticuleuse de son style vestimentaire et sa façon de se mouvoir ne peuvent aussi qu'être constatées en observant la bande-annonce.

Pas la voix de Céline Dion ni celle de Valérie Lemercier lors des chansons

Sans douter que Valérie Lemercier ne soit un caméléon d'excellence, c'est son talent pour pousser la chansonnette qui peut, lui, être remis en cause. Pour ne pas casser les oreilles des spectateurs et rendre un bel hommage à la légende vivante, une professionnelle double les séquences musicales. Victoria Sio, aperçue dans la comédie musicale "Le Roi Soleil" en tant qu'amante du personnage de Merwan Rim, décroche cette place de choix qui pourrait être un nouveau tremplin. Côté casting, le Québec est à l'honneur avec une quasi-totalité d'acteurs canadiens. Cette fiction librement inspirée arrive dans les salles le 18 novembre prochain.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.