Predator sera une suite et non un reboot

Predator sera une suite et non un reboot
Le Prédator du film éponyme de John McTiernan
A lire aussi

publié le 29 juin

Il y a quelques jours, nous vous annoncions un nouveau projet sur le célèbre extraterrestre Predator . Shane Black , le metteur en scène de Kiss Kiss bang bang (2005) et d'Iron Man 3 (2013) - tous deux avec Robert Downey Jr , sera aux commandes de ce nouvel opus. Une heureuse coïncidence puisque Shane Black avait joué dans le premier Predator de John McTiernan : il y interprétait le personnage de Hawkins !

Comme le relate également le site The Hollywood Reporter, l'histoire se révèle encore plus cocasse. Shane Black, alors en plein succès suite à L'Arme fatale (dont il a signé le scénario), a bénéficié d'un traitement tout particulier de la part des deux producteurs de Predator lors des préparatifs du tournage. Les deux hommes souhaitaient en effet que Shane Black participe à la réécriture du script, ce que ce dernier refusa à trois reprises.

Trente ans après, il reprend finalement les rênes et ne compte pas bouder son plaisir. À ceux qui crient déjà à un énième reboot, Shane Black répond : "Pourquoi recommencer lorsque vous avez une si riche mythologie à creuser ?" Le réalisateur compte au contraire faire de ce nouveau volet une "suite inventive". Pour ce défi créatif, il sera épaulé par son collaborateur Fred Dekker avec qui il a déjà travaillé sur Monster Squad .

Rappelons que Predator avait en 1987 fait plus de 98 millions de dollars de recettes pour un budget d'à peine 15 millions. Une rentabilité à 655 % qui poussa la 20th Century Fox à faire une suite trois ans après et troquer la jungle équatoriale contre la jungle urbaine dans Predator 2. Dernièrement, ce sont les Predators avec Adrien Brody qu'on a pu voir en salles (2010), mais même si le film fut rentable, il ne créa pas d'engouement particulier chez les fans. Un vrai défi attend donc Shane Black pour raviver la flamme d'une franchise en perte de vitesse.

Crédit photo : DR

Les commentaires sont désactivés pour cette page.