Prédateurs de Maxime Chattam adapté pour la télé par les auteurs des Ch'tis

Prédateurs de Maxime Chattam adapté pour la télé par les auteurs des Ch'tis©Veeren Ramsamy-Christophe Clovis, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 12 septembre

Alexandre Charlot et Franck Magnier, qui ont coécrit "Bienvenue chez les Ch'tis" avec Dany Boon, vont adapter le roman de Maxime Chattam "Prédateurs" en série. Une première pour l'auteur à succès.

Si les thrillers de Maxime Chattam se vendent comme des petits pains, ces derniers n'ont encore jamais été adaptés au cinéma. Côté petit écran, ses personnages n'ont pris vie qu'une seule fois, dans le téléfilm "L'Âme du mal" en 2009. Cela va cependant bientôt changer puisque Variety a révélé le 11 septembre 2019 que son sombre roman "Prédateurs", paru en 2007 et faisant partie du "Cycle de l'homme", allait bientôt se décliner en une série de huit épisodes de 45 minutes.

Retour à l'horreur

Un projet derrière lequel on retrouve les scénaristes de "Bienvenue chez les Ch'tis" qui opèrent donc un retour aux sources. En effet, si Alexandre Charlot et Franck Magnier se sont depuis quelques années spécialisés dans la comédie (ils en ont même réalisé quelques-unes, comme "Boule & Bill"), leur premier script était celui du thriller d'horreur "Maléfique" d'Eric Valette. Pour l'instant, aucune chaîne n'est attachée à la série mais le duo s'est montré enthousiaste quant à cette opportunité d'adapter Maxime Chattam qu'il qualifie de "fantastique challenge".

Livre particulièrement gore, "Prédateurs" se déroule durant un débarquement militaire - dans un futur proche ravagé par le réchauffement climatique - qui est bouleversé par une série de meurtres barbares. Le lieutenant Frewin fera alors tout son possible pour retrouver le psychopathe commettant ces atrocités.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.