Pourquoi y-a-t-il autant de super-héros dans Avengers Infinity War ?

Pourquoi y-a-t-il autant de super-héros dans Avengers Infinity War ?©Marvel Studios 2018, Allocine

Solène Filly, publié le 1 mai

Iron Man, Captain America, Black Widow, Docteur Strange, Black Panther, Spider-Man... La liste des Avengers présents dans ce nouvel opus est longue. Trop longue ? Pas pour les principaux intéressés.

Pour "Avengers : Infinity War", Disney a vu grand. Le film réunit une myriade de personnages, 68 pour être précis, dont 25 super-héros, ensemble pour combattre le terrible Thanos et l'arrêter dans sa quête des Pierres de l'Infini. "Vu le méchant de ce film, on avait besoin de tout le monde. On a même besoin de plus de monde", explique Letitia Wright, l'interprète de Shuri, la petite soeur de Black Panther, dans une interview au Figaro Live.

Une première

Mais "Avengers : Infinity War", c'est aussi une façon de célébrer les 10 ans de l'univers Marvel au cinéma, soit la fin d'un cycle et le commencement d'un autre avec de nouveaux héros. "C'est un film unique avec des franchises différentes, personne n'a jamais fait ça auparavant", indiquent Joe et Anthony Russo, les frères à l'origine des deux derniers Captain America. Un florilège de personnages qui permet aussi un mélange des genres, à la fois tragique et comique, sombre et intelligent, en fonction des épreuves traversées par chacun.

Réunir tous ces héros à l'écran n'a d'ailleurs pas été une mince affaire, de l'aveu même des réalisateurs au site Screen Rant : "Même une scène où il n'est question que d'une simple discussion devient incroyablement complexe lorsqu'on a beaucoup de personnages. (...) Il faut tous les filmer, ils sont tous importants, en tant que personnage, mais aussi pour le déroulement de l'histoire. Ils sont tous le personnage préféré de quelqu'un."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.