Pourquoi Vanessa Paradis n'a pas voulu faire carrière à Hollywood

Pourquoi Vanessa Paradis n'a pas voulu faire carrière à Hollywood©OLIVIER BORDE, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 2 janvier

Avoir été la compagne de Johnny Depp pendant quatorze ans n'a pas donné à Vanessa Paradis des envies d'Hollywood, loin de là. Dans l'édition de décembre 2018 du magazine Numéro, la Française a expliqué pourquoi ce milieu ne l'intéressait pas.

Dans l'Hexagone, le succès de Vanessa Paradis n'a jamais faibli et l'artiste en a bien conscience. "J'ai commencé ma carrière en ayant beaucoup de succès, donc je ne cours plus après. Je ne suis pas dans la même position que des actrices ou des chanteuses qui doivent ramer pendant des années et pour qui le succès est un accomplissement", explique-t-elle dans Numéro. Et si la maman de Lily-Rose Depp n'aurait pas été contre faire plus de films en Amérique - elle a seulement tourné sous la direction de John Turturro dans "Apprenti Gigolo" et participé au film de Kevin Smith "Yoga Hosers", au côté de sa fille - elle n'a jamais souhaité devenir l'une des reines d'Hollywood.

Des films indés oui, des blockbusters pas question

"J'aurais aimé faire de jolis films indépendants aux États-Unis, être choisie comme on me choisit en France, j'aurais adoré. En revanche, faire partie de la machine, être obligée d'aller dans des dîners, de cirer des pompes pour obtenir des gros rôles dans des blockbusters, ça ne m'intéresse pas du tout", indique ainsi Vanessa Paradis.

Et de surenchérir : "Je suis suffisamment comblée par ce que je fais, notamment par la musique, grâce à laquelle je peux voyager partout dans le monde. Je n'ai pas besoin d'autre chose." D'ailleurs, après avoir été à l'affiche de trois films en 2018 ("Chien", "Un couteau dans le coeur" et "Photo de famille"), l'actrice n'a pour l'instant pas de projet cinématographique sur le feu.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.