Actus cinéma

Pourquoi Sean Connery a refusé de revenir dans Indiana Jones 4

À la retraite depuis 2003, l'ancien interprète de James Bond aurait pourtant pu faire une exception en 2008 pour "Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal"... s'il en avait aimé le scénario. Ce qui n'a pas été le cas.

Après l'échec de "La Ligue des Gentlemen Extraordinaires", Sean Connery avait annoncé prendre sa retraite cinématographique. Pourtant, quelques années plus tard il a accepté de discuter d'un potentiel retour au cinéma avec Steven Spielberg. Ce dernier lui a en effet proposé de reprendre le rôle du professeur Henry Jones Sr. qu'il tenait dans "Indiana Jones et la dernière croisade" dans le volet suivant des aventures d'Indy. Mais le comédien britannique a finalement décliné l'offre. Une décision qu'il avait expliquée en 2007 lors d'une interview qui a resurgi sur la Toile en ce début d'année 2018.

Un rôle pas assez développé

"J'ai parlé avec Spielberg, mais cela n'a pas marché", avait alors confirmé Sean Connery. Et de préciser : "Ce n'était pas un rôle si généreux, cela ne valait pas le coup d'y retourner. Et ils ont emmené l'histoire dans un genre différent de toute façon, donc le père d'Indy n'était vraiment pas important." "J'ai suggéré qu'ils le tuent dans le film, cela lui aurait mieux fait honneur", avait-il ajouté.

Absent de l'épisode 4, la star le sera également du cinquième opus. Ce qui n'empêche pas le long-métrage d'être toujours dans les tuyaux. Une date de sortie a même déjà été annoncée par Disney : le 8 juillet 2020. La patience est donc de mise.

publié le 19 février, Marine de Guilhermier

Liens commerciaux