Pourquoi Rachel Weisz ne veut pas d'un James Bond féminin

Pourquoi Rachel Weisz ne veut pas d'un James Bond féminin©HT, BestImage

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 12 février

L'actrice s'est confiée lors d'une interview accordée au journal britannique The Telegraph, affirmant que l'histoire de James Bond, telle qu'écrite par Fleming n'est pas compatible avec une stature féminine.

À chaque annonce d'un nouveau James Bond (le 25e épisode des aventures de 007 est en chantier), le refrain est le même. "Donnez-nous un James Bond noir !", scandent les uns, pensant à un certain Idris Elba, tandis que les autres réclament un James Bond de sexe féminin. C'est sans compter les puristes, qui soutiennent l'idée d'un agent tel que décrit par Ian Fleming, le créateur du personnage. C'est-à-dire un héros brun au yeux bleus, à la carrure mince. Tout un débat.

Rachel Weisz dit non

Aujourd'hui, c'est au tour de Rachel Weisz d'y ajouter son grain de sel. Interrogée sur le sujet par The Telegrah, l'actrice, qui est également mariée à un James Bond (Daniel Craig) a partagé sa vision des faits : "(Fleming) a consacré un temps fou à développer ce personnage particulier, qui est spécialement masculin mais est aussi relié aux femmes d'une façon vraiment particulière."

Et de renchérir : "Pourquoi ne pas créer notre propre histoire, au lieu de reprendre ce qui a déjà été fait puis être comparées à tous nos prédécesseurs masculins ? Les femmes sont vraiment fascinantes et intéressantes et elles devraient avoir leurs propres histoires." À défaut d'un James Bond au féminin, l'on pourra toujours se contenter des fameuses James Bond Girls, toujours essentielles à l'intrigue, à l'image de Mayday, dans "Dangereusement vôtre".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
1 commentaire - Pourquoi Rachel Weisz ne veut pas d'un James Bond féminin
  • avatar
    Noli-Tangere2 -

    Elle bien raison. Créez, au lieu de vouloir copier!