Pourquoi les Defenders ne sont-ils pas dans Avengers Infinity War ?

Pourquoi les Defenders ne sont-ils pas dans Avengers Infinity War ?©Sarah Shatz/Netflix, DR

Marine de Guilhermier, publié le 7 mai

Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist, Luke Cage... Si ces héros font partie de l'univers Marvel et qu'ils s'illustrent chacun dans des séries solos diffusées sur Netflix, ils ne sont pas venus prêter main forte aux Vengeurs dans leur troisième aventure cinématographique. Un constat étonnant que les frères Russo ont récemment expliqué.

"Avengers : Infinity War" a beau réunir un très grand nombre de super-héros, la Maison des Idées en a tout de même plus en stock. Ainsi, des figures comme Hawkeye et Ant-Man étaient absentes du film, et c'était aussi le cas de tous les héros télévisés Marvel. L'équipe des Defenders - constituée de Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist -, n'a pas montré le bout de son nez et il en va de même pour l'équipe de Phil Coulson dont les aventures sont narrées dans la série "Les Agents du SHIELD". Pourtant, il a failli en être autrement...

"Nous aimons penser à tout"

Dans une interview accordée à Variety, Anthony Russo a ainsi assuré : "Nous avons rapidement considéré l'idée (d'inclure les personnages télé dans 'Infinity War'). Quand nous étions seuls dans une salle avec les scénaristes Markus et McFeely, nous y avons pensé."

Et de poursuivre : "Nous aimons penser à tout. Mais il semblait que l'histoire qui a été racontée dans les films était déjà tellement spécifique et élaborée qu'une fois que nous avons commencé à développer le scénario, nous avons réalisé que nous étions déjà bien occupés avec ces personnages et leurs histoires." Il est vrai qu'avec une petite dizaine de héros en plus le long-métrage aurait pu paraître surchargé !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.