Pourquoi le tournage de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu 3 est-il suspendu ?

Pourquoi le tournage de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu 3 est-il suspendu ?©Arnaud Borrel / UGC - Christian Clavier et Chantal Lauby dans "Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?" (2019) de Philippe de Chauveron., DR

, publié le 27 avril

Le soir du vendredi 23 avril 2021 fut sombre pour les membres de la production du film "Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?", le troisième volet de la saga humoristique. En raison d'un accident mortel, le tournage est interrompu jusqu'à nouvel ordre.

Trois personnes de l'équipe sont décédées dans un accident de voiture survenu à Pouant (Vienne), non loin de Châtellerault où se déroulait le tournage. Deux voitures se sont percutées. Dans le premier véhicule appartenant à des employés du troisième film "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?", trois passagers sont morts tandis qu'un quatrième a été emmené dans un état très grave à l'hôpital de Poitiers. Le conducteur de la seconde voiture a lui aussi été transféré mais son pronostic vital ne serait pas engagé, selon les dernières nouvelles. Le maire de la commune où le drame s'est produit, Jacques Proust, a expliqué aux médias : "Deux personnes sont mortes sur le coup. Une personne était incarcérée, il a fallu la sortir et on a essayé de faire un massage cardiaque sur une victime, mais elle est décédée." Les victimes, toutes machinistes, ont reçu les hommages de leurs collègues. Elles étaient âgées de 19, 47 et 49 ans.

"Voici le dernier travelling mis en place par nos amis techniciens"

Depuis cette triste annonce, les talents de Morvan, Hervé et Milo ont été salués par beaucoup de professionnels du milieu sur Instagram. L'actrice Frédérique Bel a été la première à prendre la parole en écrivant simplement sur un fond noir : "Merci pour vos messages. Oui, je suis vivante et non je ne faisais pas partie de l'accident qui endeuille notre tournage. Mes pensées et mon chagrin pour leur famille." Elle a été rapidement suivie par les comédiens Frédéric Chau ("Énorme tristesse aujourd'hui...") et Noom Diawara, qui a publié une photographie d'une échelle de technicien entourée de fleurs. En écho à ce cliché, Chantal Lauby, l'interprète de Marie Verneuil mariée à Claude (Christian Clavier), a commenté : "Orné de fleurs par l'équipe, voici le dernier travelling mis en place par nos amis techniciens. Ceux qui nous ont quitté brutalement dans un accident de voiture... Des hommes talentueux, sympathiques et chaleureux... Nous sommes tous sous le choc et tellement tristes. Qu'ils reposent en paix. Merci pour vos messages."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.